Cameroun / Grand prix cycliste Cimencam : la troisième édition roule avec Hydro®

Le partenaire majeur de la ligue régionale de cyclisme du Littoral reste attaché à son partenariat depuis trois ans. Pour ce troisième numéro du Grand prix cycliste sponsorisé par l'entreprise citoyenne du 06 au 07 mai 2023 à Douala, l'on annonce plus d'innovations.
Photo de famille à l'issue de la conférence de presse

Hydro®, l'un des produits parmi tant d'autres de Cimencam, est cette année la vitrine du Grand prix cycliste éponyme. En prélude à ce tournoi, le comité d'organisation du rendez-vous annuel depuis trois ans du cyclisme au Cameroun, a le 02 mai, donné à l'Institut français du Cameroun, antenne de Douala une conférence de presse. Face aux journalistes, le comité d'organisation de la course, le top management de Cimencam et les partenaires. D'entrée de jeu, le directeur général de Cimencam prend la parole. Xavier Legrand se dit "heureux" de voir que sa compagnie parraine une fois de plus le Grand prix cycliste de Douala. Un parrainage qui va en droite ligne des valeurs que partage le cyclisme et celles de Cimencam à savoir Discipline-Endurance-Effort. Concernant le choix de la dénomination "Ça roule avec Hydro®", de M.Legrand d'ajouter : « Hydro est notre produit qui permet d'avoir des constructions qui sont étanches à l'appui et qui limite les infiltrations et dégradations des bâtiments rapidement. C'est le début de la saison des pluies, donc ÇA ROULE AVEC HYDRO® ».

Pour Jacques Kuissi, ex-président de la ligue régionale de cyclisme du Littoral et president-fondateur de Douala Vélo club, à l'origine du Grand prix cycliste dans la ville de Douala, Cimencam est un partenaire fidèle. Jacques Kuissi remercie également les populations doualaises qui se montrent coopérantes quand la chaussée est bloquée lors de la course; avant de s'attarder sur le volet technique. « Je pense que cette course sera vraiment élevée dans toutes les catégories. Que ce soient dans les catégories minimes, juniors, seniors, dames... etc », indique le commissaire général du Grand prix cycliste Cimencam, acte 3 d'ailleurs félicité par le nouveau président de la ligue régionale de cyclisme du Littoral, Zachée Kanko, présent lors de la conférence de presse ce jour à Douala.

Jolie Discale, égérie de Cimencam.

« J'ai, depuis 2018, toujours été la meilleure fille. Tout a basculé l'an passé au Grand prix Cimencam. Je reste quelque part, le miroir du cyclisme au Cameroun parce que c'est moi qui ai construit le cyclisme féminin dans ce pays. Cimencam a cru en moi ; j'ai eu un rêve et Cimencam m'a ouvert ses portes », se vante Jolie Discale, égérie de Cimencam et cycliste professionnelle. Contrairement à l'an dernier où son vélo a connu une panne mécanique, Bébé Cimencam comme elle se fait appeler par ses proches, compte appuyer sur les pédales cette année, question d'y apporter sa "petite touche".

En dehors des coureurs de la SNH Vélo club absents pour cause de participation au Tour du Bénin en cours, toutes les autres équipes appelées à prendre part au Grand prix cycliste Cimencam, acte 3 sont fin prêtes. Sont annoncées Douala Vélo club, FAP Vélo club... et l'équipe nationale du Cameroun. Au total, 23 clubs sont déjà enregistrées pour 150 coureurs au départ de la course. Les catégories inférieures (minimes et cadets) seront les premiers à prendre la route le 06 mai à l'esplanade du Stade de Japoma. Leurs aînés des catégories seniors dames et messieurs rejoindront le peloton le jour suivant cette fois-ci avec pour ligne de départ, l'École publique de Déïdo. Le nombre de kilomètres de chaque catégorie sera connu le vendredi, 05 mai à l'issue de la réunion technique entre les commissaires de la course.

Les fans de la petite rêne sont donc appelés à se masser le long de l'itinéraire, les 06 et 07 mai 2023, lors du Grand prix cycliste Cimencam, acte 3 Ça roule avec Hydro ®.

Suivez nous