Cameroun / Grand Prix Cycliste international Chantal Biya : La ville de Kribi veut endosser le maillot jaune de l’organisation

C’est l’objectif que s’est fixé le Maire Guy Emmanuel Sabikanda qui, par ailleurs, envisage de primer les trois premiers camerounais au classement du critérium.

Cameroun / Grand Prix Cycliste international Chantal Biya : La ville de Kribi veut endosser le maillot jaune de l’organisation

C’est officiel ! Le premier coup de pédale de la 23e édition du Grand Prix Cycliste international Chantal Biya sera donné le 03 octobre prochain sur les berges de l’océan Atlantique à Kribi. Les cyclistes vont rivaliser d’adresse dans un critérium qui se court à travers les rues de la ville. Pour cette première, la cité balnéaire veut se faire coquette pour plaire aux différentes délégations attendues. Le toilettage des rues, la matérialisation du circuit et la sensibilisation des populations pour une mobilisation massive le long du circuit ont pris un coup d’accélérateur.

La cérémonie de présentation des équipes à la place des fêtes, relookée, le 02 octobre, se veut grandiose et inédite. C’est le ferme engagement qu'a pris le maire Guy Emmanuel Sabikanda qui enchaîne réunions et séances de travail avec les responsables de la fédération camerounaise de cyclisme et ses proches collaborateurs. Tout est mis en œuvre ici pour bercer la petite reine sur les vagues de l’océan. Un prix spécial est d’ailleurs réservé à chacun des 03 meilleurs coureurs camerounais au terme du critérium a annoncé le maire de la ville.

 Le président de la fécacyclisme, Honoré Yossi, a visité mercredi, 20 septembre, le circuit de la course. « Je crois que tout est fin prêt pour que cette compétition rendue à la 23e édition puisse connaître un succès à nul autre pareil à Kribi s’est-il félicité. Avant de poursuivre en souhaitant que les populations puissent s’associer à l’événement pour donner une impulsion positive aux coureurs qui vont participer à la course. »

Kribi la belle, habituée des grands rendez-vous, compte capitaliser la présence durant 02 jours des délégations du Grand Prix Cycliste international Chantal Biya dans ses murs pour se vendre davantage et se positionner en tête de course des villes les plus visitées au Cameroun. C’est l’occasion rêvée pour faire une échappée belle et promouvoir ses atouts touristiques, ses opportunités économiques et sa légendaire hospitalité fait-on savoir dans les sphères décisionnelles.

La 23e édition du Grand Prix Cycliste international Chantal Biya se déroule du 03 au 07 octobre 2023 dans les régions du Sud et du Centre. Elle comporte cinq étapes à savoir : le critérium de Kribi (03 octobre) ; la 2e étape Yaoundé-Nkoteng (04 octobre) ; la 3e étape Yaoundé-Ebolowa-Nkolandom (05 octobre) ; la 4e étape Ebolowa-Mengong-Sangmelima (06 octobre) ; la 5e et dernière étape Sangmelima-Carrefour Avebe-Mvomeka’a-Meyomessala (07 octobre).

 

 

 

Suivez l'actualité de Haurizon News sur