Vie de couple : quand la communication paie…

L’agence matrimoniale No more single (NMS) accuse l’absence de communication comme étant l’une des racines des problèmes conjugaux. Éclairage en a été donnée au cours d’une causerie éducative le samedi, 03 février 2024 en marge du Salon du mariage de Douala, à la Salle des fêtes d’Akwa.

Vie de couple : quand la communication paie…

Le choix du partenaire, sa compréhension et la détermination du profil de personnalité de l’un ou de l’autre témoignent encore aujourd’hui que « l’école du mariage est la chose la plus rare », selon Alexandre Kemche, coach matrimonial. D’où son appel par NMS d’animer une formation sur le thème : “Les racines d’une bonne communication dans le couple”. Pour comprendre le choix d’un tel thème, la team NMS explique. « Nous avons choisi le thème de la communication parce qu’il est universel. Qu’on soit mariés ou non, on a généralement les petits soucis de communication, explique Alice Tchidje, directrice générale de NMS. Deuxièmement, nous avons fait appel à notre facilitateur depuis Yaoundé pour montrer à tous ceux-là qui vont écouter et suivre nos formations, que nous avons des facilitateurs qualifiés et expérimentés et qui peuvent accompagner les couples dans ce domaine-là ».


L’espace “Causerie éducative” d’ailleurs plein à craquer et remplie de célibataires et mariés venue s’abreuver à la source de l’agence matrimoniale NMS afin d’éviter le piège dans leurs différentes vies de couples  et rechercher les solutions possibles ensemble. « C’était un moment très instructif. J’ai retenu que nous avons tous une personnalité, notre conjoint aussi. Et qu’il faudrait donc chercher à savoir avec qui on vit pour mieux communiquer dans le couple », retient Éva Étéki, participante à la formation. Par ailleurs fiancée qui se mariera dans quelques mois, révèle-t-elle à notre micro. Et du formateur de tirer les leçons. « On peut retenir que pour une bonne communication dans le couple, il faut rentrer dans les profondeurs; comprendre qui est mon partenaire et comprendre quel est son vécu d’antan. Nous voulons par cette échange amener plus de personnes à arrêter de subir le mariage, mais le vivre à travers de bonnes racines qui vont prôner une excellente communication entre les deux partenaires », fait savoir Alexandre Kemche, coach matrimonial.

En dehors du Salon du mariage de Douala qui referme ses portes dimanche 04 février, l’agence matrimoniale NMS basée au quartier Essos, à Yaoundé, est également disponible pour des consultations en presentiel comme à distance.

Suivez l'actualité de Haurizon News sur