Rugby: Pas de finales ce dimanche 21 Décembre 2025 au Groupe Essono Rugby Cameroun
Le Groupe Essono Rugby Cameroun voit sa fête gâchée par une fédération camerounaise de Rugby amorphe et incapable d' organiser une moindre compétition durant l'année qui s' achève.
Le Groupe Essono Rugby Cameroun va devoir revoir son calendrier de fin de saison sportive.
Le renvoi des matchs des finales de la première édition du Championnat du Dynamisme de Rugby à 15 du Groupe Essono Rugby Cameroun initialement prévus ce dimanche 21 Décembre 2025 au Stade militaire de Yaoundé vient d’être acté par le top management du groupe à une date ultérieure.
Le défaut d'accès à l'infrastructure du MINDEF serait la principale raison de ce report.
Une situation née des malveillantes correspondances de la FECARUGBY au MINDEF à l'encore du GROUPE ESSONO RUGBY CAMEROUN qui pourtant est l’unique structure qui fait encore vivre la balle ovale au Cameroun grâce à de nombreuses compétitions parmi lesquelles le Championnat du Dynamisme de Rugby à 15 du Groupe Essono Rugby Cameroun.
Une initiative privée qui permet tout de même aux nombreux Rugbymen et à tous les amoureux de cette discipline sportive en plein déclin dans le pays de pouvoir renaître de ses cendres en la rendant plus attractive contrairement à la Fédération Camerounaise de Rugby engluée dans des querelles intestines et incapable d’organiser la moindre compétition.
Sous d’autres cieux, l’apport du Groupe Essono Rugby Cameroun aurait été vu d' un bon œil, apprécié et approuvé par la fédération.
Mais au Cameroun cette dernière qui permet aux acteurs de rugby de s’affairer est plutôt combattu par l’unique bénéficiaire de cette initiative probante à savoir la FECARUGBY.
Voire le communiqué du Groupe Essono Rugby Cameroun sur le renvoi des finales de son Championnat du Dynamisme de Rugby à 15.
Par Athanase De Marie Ngong






