23èmes CAAS Douala 2024 : la communication, l’alternative pour conjurer le manque de spectacteurs

C’est l’essentiel à retenir de la réunion d’évaluation à mi-parcours des Championnats d’Afrique d’Afrique d’athlétisme seniors. Elle était présidée l’après-midi du 24 juin 2024 dans la salle polyvalente des services du gouverneur du Littoral par le ministre camerounais des sports et de l’éducation physique (minsep), Pr Narcisse Mouelle Kombi.

Des discussions des parties prenantes à cette rencontre du minsep à Douala, quelques recommandations fortes ont été prises pour que la grand-messe de l’athlétisme africain qualificative aux Jeux olympiques Paris 2024 s’achève sur une note de satisfaction le 26 juin prochain au complexe sportif de Japoma. Cela passe selon le patron des sports du Cameroun par une belle cérémonie de clôture. Pour une maîtrise de tous les facteurs pouvant contribuer à l’amélioration des 23èmes Championnats d’Afrique d’athlétisme seniors Douala 2024, Pr Narcisse Mouelle Kombi recommande de rester serein face à la prolifération des manœuvres de dénigrement et de désinformation par des activistes malveillants et mal intentionnés dans les réseaux sociaux.

À la Fédération camerounaise d’athlétisme, il est demandé une prise en charge complète des athlètes nationaux, ainsi que le paiement des primes. Aussi, d’élaborer le programme de la dernière journée et la cérémonie de clôture avec les exigences de la mobilisation populaire et les contraintes protocolaires. Mobilisation que s’occupe la sous-commission logistique à qui il est demandé à son tour, d’assurer la régularité des déplacements gratuits et libres sur le site de la compétition à Japoma, dans le troisième arrondissement de la ville de Douala. 

Enfin à la sous-commission communication, le minsep Pr Narcisse Mouelle se félicite déjà du travail fait par les hommes et femmes de média. Avant de recommander, in fine, d’accentuer et d’intensifier en rapport avec les services compétents de la Communauté urbaine de Douala, la campagne médiatique tous azimuts autour de l’événement. En outre, de soutenir et relayer les efforts de communication entamés çà et là avec l’ensemble des parties prenantes et les administrations partenaires.

Suivez nous