Sport - Cameroun - Rugby: Fidel Ulrich TITA ZEH à jamais dans les cœurs
Le stade du petit village de BITILI dans l’Arrondissement d’Ebolowa 2e dans la région du Sud Cameroun a été le cadre choisi pour cette journée d'Hommage du Groupe Essono Rugby Cameroun dédiée au jeune Fidel Ulrich Tita Zeh ce samedi 29 Novembre 2025
La journée du Championnat du Dynamisme de Rugby à 15 du Groupe Essono Rugby Cameroun disputée ce samedi 29 Novembre 2025 à Ebolowa a été une journée d'hommage réservé au jeune Fidel Ulrich Tita Zeh, joueur de Gorilles d'Ebolowa, parti très tôt.
Deux matchs uniquement au programme à Ebolowa pour cette grosse journée de mobilisation de tout le Groupe Essono en hommage à sa jeune pépite disparue de façon inattendue et très douloureuse.
En levée de rideau la rencontre de la 7e journée du Top4 Dames entre EAGLES et HONEY a vu la victoire des Dames de Eagles 19 à 05.
Et en plat de résistance la rencontre comptant pour la 11e journée du Top8 Messieurs et opposant Gorille local au leader Abeilles Rugby a finalement tourné à l’avantage des gars d’Etoudi sur le score de 12 à 27.
Malgré une performance plutôt encourageante de Gorille, sans doute galvanisé par son public et la circonstance d’hommage à son jeune joueur, le club du Sud cédera finalement en deuxième période devant les assauts répétés de Abeilles qui va s’imposer et consolider son fauteuil de leader avant la fin des rencontres de la journée prévue le weekend prochain.
Comme note d’espoir, c'est ce deuxième essai inscrit dans le match par Gorille à travers le jeune Séverin, frère cadet de Fidel Ulrich, qui lui a rendu un vibrant hommage. Un essai symbole de l’état d’esprit actuel de Gorille qui a sans doute plu à Fidel Ulrich présent en esprit avec ses coéquipiers.
Cette prestation de Gorille face au leader Abeilles, augure à n'en point douter, des lendemains meilleurs pour cette formation lanterne rouge du championnat qui présentera sûrement pour la suite de la compétition, un autre visage.
Le Groupe Essono Rugby Cameroun a formulé le vœu de ne jamais oublier le jeune "Tita".
Par Athanase De Marie Ngong






