Cameroun / Salon du mariage de Douala : l’édition 11 en marche

Il a été ouvert officiellement par Marie Dine Adzogo, quatrième adjoint au maire de la ville de Douala le 02 février. Et ce jusqu’au 04 février 2024 à la Salle des fêtes d’Akwa.

Cameroun / Salon du mariage de Douala : l’édition 11 en marche
Coupure du ruban par le 4ème adjoint au maire de la ville de Douala. @HN DR

Avec comme parrain cette année le président du conseil d’administration des Aéroports du Cameroun (ADC), Dr Fritz Ntonè Ntonè, le Salon du mariage de Douala est présenté comme l’occasion unique de relancer le développement et la culture du mariage de l’idée à la réalisation. Plusieurs acteurs du secteur s’y retrouvent pour réfléchir ensemble et apporter des innovations à cette industrie de l’événementiel du mariage.

Ce qui suscite l’accompagnement de la mairie de la Ville de Douala et “continuera”, selon Dr Fritz Ntonè Ntonè, PCA des ADC et ancien délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Douala (CUD). « La CUD et particulièrement le mandat 2020-2025, est celui dont la vision est tout simplement d’être aux côtés des populations. Et surtout des activités menées par des femmes. Ce salon est une activité des femmes comme nous l’observons », apprécie Marie Dine Adzogo, quatrième adjoint au maire de la ville de Douala en charge de l’état-civil.

L’offre de la onzième édition du Salon du mariage de Douala à été conçue en l’adaptant aux couleurs du moment, notamment le mois de février considéré comme de celui de l’amour. En dehors, « une des grandes innovations de cette 11eme édition du Salon du mariage de Douala, c’est que nous avons investi pour la première fois la Salle des fêtes d’Akwa. Il s’agissait en fait de nous reconnecter finalement avec un événement qui a été placé officiellement dans le calendrier de la Ville de Douala. Tous les exposants qui sont ici vont faire en sorte d’être à la hauteur de ce salon », explique Mélanie Wabo, promotrice de l’événement.

La cérémonie protocolaire d’ouverture se poursuit par la coupure du ruban symbolique par les soins de Mme Din Adzogo. Activité suivie par la visite des stands afin de vérifier le savoir-faire des entreprises du secteur événementiel. Elles vont de la production des actes d’état-civil, l’habillement, la bijouterie et la décoration. « Nous sommes à notre septième participation. Donc à chaque fois que le Salon du mariage est organisé, il y a une particularité à chaque événement. On ne connaît pas la tendance ou le niveau de travail qui seront abattus par les concurrents. C’est la raison pour laquelle il faut toujours être proche de la perfection. Ça nous invite à beaucoup travailler en y participant », estime Adriana, exposante. 

Cette onzième édition du Salon du mariage de Douala est également ponctuée de défilés de modes, des instants conseils et de causerie entre les dames et les futurs mariés qui souhaitent en savoir plus sur l’organisation d’un mariage et la gestion des problèmes auxquels ils seront confrontés dans leur vie de couple.

Suivez l'actualité de Haurizon News sur