Matdel Canada 2023 : UBT gagne du terrain à Lac Megantic

La municipalité régionale de comté du Granit au Canada a reçu du 10 au 17 avril 2024 la Mission d’apprentissage sur le tourisme et le développement local (Matdel) organisée par Universal business and tour (UBT).

Matdel Canada 2023 : UBT gagne du terrain à Lac Megantic

L’offre touristique se développe à travers le monde. Et UBT ne compte pas s’arrêter en si bon chemin avec ses multiples partenaires. Parmi ceux-ci se trouvent le Centre mondial d’excellence des destinations, ainsi que l’accompagnement institutionnel camerounais du tourisme et des loisirs et le parrainage de la MTC du Granit à Québec au Canada. 


« Au regard des difficultés rencontrées dans la préparation de cette édition, nous pouvons dire sans risque de nous tromper que nous venons de réussir un grand challenge », lance Jean Solaire Kuété, directeur général de l’agence de tourisme UBT. Le journaliste camerounais conduisait ainsi pendant une vaingtaine de jours une délégation de ses compatriotes constitués entre autres de maires et acteurs du développement. François Jacques, député de Mégantic à l’Assemblée nationale a d’ailleurs dressé le tapis rouge à la délégation camerounaise à la MRC du Granit pour leur mission de travail sur le tourisme et le développement local à l’école canadienne et vice-versa. Puis, les visites d’organismes qui s’en sont suivis depuis le 10 avril.


M. Kuété n’oublie pas « le CED, qui aura été le premier partenaire officiel de cet événement. Et permettez de réitérer ma gratitude à son directeur général dont l'engagement s'est materialisé par son arrivée au Cameroun en janvier dernier dans une mission de reconnaissance avec la MRC du Granit , et Monsieur le Ministre  Jamel Gamel sans lequel ne n'aurions peut jamais rencontré le CED.  J'exprime tout aussi m'a gratitude à la MRC du Granit dont je félicite l'équipe organisationnelle menée par monsieur Jean François Ruel et composé de Véronique Lachance , Annie Hébert , Pierre Bédard et tous ceux dont je n'ai pas la maîtrise des noms. Plus particulièrement à madame Monique Phérivong Lenoire, marraine officielle de la MATDEL CANADA qui a été physiquement présente pendant les ateliers et a veillé au grain à ce que cette mission se déroule dans les bonne conditions », termine-t-il.


La prochaine Matdel est prévue  très prochainement.

Suivez l'actualité de Haurizon News sur