Gala de MMA / Cynthia Jibidar : « Après cette défaite, je compte revenir en force. Le MMA est une source de motivation ».

La championne d'Afrique de kickboxing de nationalité togolaise explique les raisons de sa défaite lors du gala de MMA organisé par la Fondation Francis Ngannou à Douala. Elle dévoile également ce qu'elle compte obtenir à l'avenir. D'autres réactions d'acteurs à découvrir.

Gala de MMA / Cynthia Jibidar : « Après cette défaite, je compte revenir en force. Le MMA est une source de motivation ».

Cynthia Jibidar, championne d'Afrique de kickboxing et vaincue : « Professionnellement, c'est l'issue qui compte : soit on gagne soit on perd et c'est le MMA. On a perdu, c'est tout ; on va revenir en force et il n'y pas d'excuse à ma défaite. Le MMA est une source de motivation et c'est grâce aux sports de combats que je canalise ma colère. Donc je l'aime bien. Après cette défaite face à la Camerounaise, je compte revenir en force ; on ne s'arrête jamais. Le MMA en principe n'est pas ma base. Mais je compte m'entraîner pour revenir en force et devenir une championne d'Afrique de la discipline comme je le suis en kickboxing. Aussi, être un jour comme notre champion Francis Ngannou. Si on pouvait avoir une telle infrastructure à savoir l’Arena au Togo, ça serait une fierté totale ».

Desmond Awa, vainqueur de la ceinture Premier Projects Academy : « C'est un combat que j'ai préparé depuis. Si je l'ai remporté, c'est parce que j'étais prêt. Il y avait un bon arbitrage vu la réaction de l'arbitre qui n'a qu'appliqué les règles de jeu. Étant champion, je suis ouvert à d'autres combats. L'initiative de Francis Ngannou démontre que le Predator ne dort pas. Les actions comme la cérémonie d'inauguration d'aujourd'hui motive les athlètes. Ce qu'on a fait ici est incroyable ».

Francis Ngannou, fondateur et promoteur de l'Arena : « Avec l'inauguration de ce complexe, c'est une première étape qui a été entamée ; la mission suit son cours. Le bijou est là mais il faut mettre en place un bon management pour l'exploiter et le mettre à disposition de tous pour que les jeunes combattants puissent en profiter. Le MMA au Cameroun, ça fait déjà pas mal de temps qu'on y est et cela augure des lendemains meilleurs. Si les Camerounais ont dominé les six combats et connaissant certains athlètes, je pense que c'est le résultat d'une longue période de travail. La suite après l'inauguration de ce complexe Arena à Douala, est de l'exploiter et de pouvoir accueillir les combattants, les entraîner et leur permettre d'atteindre leur potentiel au maximum ».

Alexandre Kader, directeur des opérations de Premier Bet Cameroun : « L'objectif aujourd'hui était de créer une vitrine, montrer que c'est possible de pratiquer le MMA au Cameroun et en Afrique. On est partenaire de ce projet avec la Fondation Francis Ngannou à long terme sans limitation de temps et distance géographique. La collaboration est continentale et elle est en phase ».

Suivez l'actualité de Haurizon News sur