Le moment où un énorme incendie ravage un gratte-ciel à Dubaï. Le bâtiment est situé près du Burj Khalifa

Un énorme incendie s'est déclaré lundi matin dans un immeuble de 35 étages à Dubaï.

Le bâtiment, qui se trouve à proximité du plus haut gratte-ciel du monde, le Burj Khalifa, a été englouti par les flammes, qui se sont ensuite propagées à tous les étages, selon Arab News .

Heureusement, il n'y a pas eu de victimes. Tous les résidents ont été évacués en toute sécurité, selon la Défense civile de Dubaï.

Les pompiers ont été alertés vers 3 h 11 et le feu a été éteint en trois heures. Les flammes n'ont touché que la façade de la tour.

Les images filmées sur place ont capturé les moments où des morceaux de la façade du bâtiment se sont détachés.

In #Dubai, the #Emaar skyscraper caught fire near the #BurjKhalifa, the tallest building in the world.

At the moment the fire was extinguished, there is no information about victims. pic.twitter.com/QtPmRBHSTq

— NEXTA (@nexta_tv) November 7, 2022

L'immeuble fait partie d'un groupe de tours appelé 8 Boulevard Walk.

Un porte-parole du promoteur immobilier Emaar, qui a construit l'immeuble, a déclaré qu'il travaillerait avec les autorités pour déterminer la cause de l'incendie.

Le soir du Nouvel An 2015, un incendie s'est déclaré à l'Address Downtown, l'un des hôtels et résidences les plus luxueux de Dubaï, situé à côté de la Burj Khalifa.

La série d'incendies de gratte-ciel à Dubaï a soulevé un certain nombre de questions sur la sécurité des matériaux de construction utilisés dans le pays.

La Défense civile de Dubaï a toutefois publié lundi des chiffres montrant que les incendies dans les immeubles de grande hauteur de Dubaï de 8 étages ou plus ont vu leur fréquence diminuer de 5,48 % au cours des trois premiers trimestres de 2022.

Suivez nous