Cameroun / Fête de la musique 2024 : participation active de la chorale Saint-Dominique

La 42ème éditionfête de la musique célébrée le 21 juin dernier joue les prolongations à lachorale de la chorale de la Paroisse Saint Thomas d’Aquin d’Ange-Raphaël dansle cinquième arrondissement de la ville de Douala.

Cameroun / Fête de la musique 2024 : participation active de la chorale Saint-Dominique

Grande répétition préparatoire à l'occasion de la 42ème fête de la musique ce samedi 22 juin à la Paroisse Saint Thomas d’Aquin. Les anciens, amis de la chorale se préparent pour le show à servir tout à l’heure. Répétitions des chants et des activités à mener, tout est observé au moindre détail pour ne pas enregistrer le moindre couac le jour dit. La chorale Saint Dominique de la paroisse profite de la tribune qui leur est offerte pour lancer un â plusieurs de venir communier comme autrefois par le chant ce jour du Seigneur. Une célébration exceptionnelle de deux jours qui se passe cette fois dans la paroisse Saint Dominique.


Le programme de cette magnifique fête organisée par les choristes de Saint-Dominique est le suivant : hier samedi 22 juin déjà l’on a vu se succéder entre autres la prière, la méditation, le partage parmi les choristes de Saint-Dominique. Et plusieurs autres activités qui se sont déroulées toujours autour de la musique et surtout dans l'évangile avec une vocalise Intense.

Une séance de répétitions sublime, mélange des anciens et nouveaux, Aînés et les jeunes choristes. « Que c'est beau la musique », s'exclame Mégane Moune choriste avec à cote d'elle Alain Christian. Au yeux de plusieurs, c'était une grande joie de se mettre ensemble afin de célébrer cette magnifique fête de la musique. Un moment de communion profond de la parole de Dieu parmi les choristes de la paroisse Saint-Dominique et de partage de l'évangile et d'autocritique.

Plusieurs parmi eux ont exprimé leur joie. Et le jour final est rempli de beaucoup de cadeaux à savoir une marche, célébration de la messe, mini concert et finalement l'agape.       


Paul Cédric Tiensi

Suivez l'actualité de Haurizon News sur