Volley-ball au Cameroun : un nouveau siège flambant neuf pour la Fécavolley

Le ministre camerounais des sports et de l'éducation physique (minsep), Pr. Narcisse Mouelle Kombi vient de procéder à la coupure du ruban symbolique marquant l'ouverture officielle du nouveau siège de la Fédération camerounaise de volleyball (Fécavolley). C'était hier, 22 août au siège de ladite fédération au quartier Dragage à Yaoundé.

Volley-ball au Cameroun : un nouveau siège flambant neuf pour la Fécavolley

On serait tenté de dire que le train de la "Réconciliation" du nouvel exécutif de la Fécavolley, loin d'être un slogan, est véritablement en marche. L'acte "fort symbolique", comme le qualifie le patron camerounais des sports, vient rappeler la nécessité pour les fédérations sportives nationales de s'établir dans un lieu physique. « L'acquisition du nouveau siège de la Fécavolley est une initiative louable qui est dans l'ordre de l'exemplarité et qui est emblématique. C'est ce que nous souhaitons pour l'ensemble des fédérations sportives. Il y a une dynamique organisationnelle qui doit pouvoir encadrer tant les entraîneurs que les joueurs. Au-delà, vous avez la repérabilité de ce site, les fédérations sportives doivent pouvoir être physiquement repérables a travers un siège car ils leurs donnent de la visibilité », souligne Pr. Narcisse Mouelle Kombi, ministre des sports et de l'éducation physique.

En guide, le maître des lieux Bello Bourdanne procède à la visite guidée de l'édifice tout neuf à l'ensemble de la délégation du minsep. Bello Bourdanne conduit les visiteurs de la salle de réunion, à la direction technique nationale de volley-ball, les bureaux à l'étage du nouveau siège de la Fécavolley acquis aussitôt après son élection cette année et les photos d'archivage de l'épopée glorieuse du volley-ball camerounais auprès du Premier sportif. « Lorsqu'on visite ces locaux, on voit immédiatement qu'il y a une ambition pour le volley-ball; écrire davantage et plus encore les lettres de noblesse de la discipline. Donc nous sommes émerveillés de ce qu'on peut considérer comme le soutien éminemment significatif du Président Paul Biya », déclare le minsep après visite guidée des lieux. Pour finir, Pr. Narcisse Mouelle Kombi adresse un mot au coordonnateur du comité local d'organisation du 21ème CHAN de volley-ball dames qu'accueille le Cameroun, Bello Bourdanne par ailleurs président de la Fécavolley. « Nous souhaitons que ce moment fort symbolique prenne également la marque de la victoire que nous espérons de tous nos vœux dans le cadre de cette magnifique édition de CHAN de volley-ball senior dames au Cameroun considérée comme la meilleure jamais organisée par les instances de la Confédération africaine de volley-ball », conclut-il.

Suivez l'actualité de Haurizon News sur