Cameroun - Énergie : La firme hollandaise Philips veut s'implanter au Cameroun

C'est ce qui ressort en substance des propos du représentant de ladite firme investie dans les sous-secteurs de l'électronique, de l'électroménager, de l'électrification et des équipements médicaux, tenus lors du forum économique Cameroun - Pays-Bas, en date du 23 mars 2022 à Douala.
Logo de la firme néerlandaise Philips.

" J'ai été envoyé par Philips au Cameroun pour rechercher des distributeurs privés ou des partenaires pour réaliser des grands projets. Nous sommes persuadés que les besoins existent, mais également des investisseurs dynamiques pour un partenariat gagnant-gagnant ", s'est ainsi exprimé Moez Fourati lors de l'évènement et à la date supra.

Le forum économique Cameroun - Pays-Bas fut alors l'occasion et la plateforme idoines pour les investisseurs hollandais, de prendre le pouls du climat des affaires au Cameroun, notamment, le Droit des affaires, la réglementation bancaire, le marché financier, les incitations fiscales et douanières, etc.

Philips entend s'investir dans deux domaines en particulier à savoir : l'électrification publique et le photovoltaïque.

Des informations provenant du Ministère de l'Eau  et de l'Énergie du Cameroun, au nombre des grands projets à implémenter par Philips au pays, l'on note : l'électrification de 9000 localités pour un montant d'environ 874 milliards de francs CFA. L'enjeu étant une électrification totale des villes et localités camerounaises.

Suivez nous