Cameroun : un animateur viré d'une émission pour viol sur mineure

Le collaborateur du président Tchop-Tchop de l'émission Jambo Tv vient d'être viré pour « conduite déviante et immorale » par le présentateur principal.
Macaire Tchinda Wafo. @FB

C'est le dimanche 27 mars 2022 que l'annonce a été faite par le présentateur principal de Jambo TV, diffusée tous les dimanches sur la chaîne de télévision privée Canal2 International. À l'entame du rendez-vous dominical, le président Tchop-Tchop donne les raisons de l'absence d'un de ses collaborateurs.

« Nous ne sommes que deux cet après-midi. Il y a un fauteuil vide et il restera vide tout au long de l'émission, parce que celui qui l'occupait ne l'occupera plus . Monsieur Macaire Tchinda Wafo ne fait plus partie de l'équipe de Jambo. Il a été radié de notre équipe pour conduite déviante et immorale. Nous n'avons plus d'explications que ça. Le temps nous donnera peut-être l'occasion d'en savoir plus, mais Monsieur Wafo n'est plus dans nos équipes », déclare Tchop-Tchop.

L'AVANCÉE DE LA SITUATION

Plus loin, on apprend que la radiation de Macaire Wafo serait due au viol de sa fille, une mineure âgée de 17 ans venue de Yaoundé. Cette dernière déclare avoir été forcée d'entretenir des rapports sexuels avec son père dans la matinée du dimanche, 20 mars 2022.

Interrogé par la chaîne de télévision 100% féminine Griote TV, Macaire Wafo nie plutôt cette accusation. Il reconnaît néanmoins avoir envoyé des messages incestueux à sa fille ; n'a jamais entretenu de rapports sei avec elle ( sa fille, NDLR ). Il pense que cette affaire ne vise rien d'autre qu'à nuire à sa personne et à sa carrière.

Pour l'heure, des sources font état de ce qu'une plainte a été déposée contre l'animateur Macaire Wafo pour viol sur mineure.

Suivez nous