Cameroun - Hydrocarbures : La menace d'une pénurie de gasoil

Logo de Société Camerounaise des Dépôts Pétroliers (SCDP).

Des activités qui frôlent la cessation, des automobilistes non-approvisionnés dans nombre de stations-service. Telle est le vécu de certains agents économiques au Cameroun en raison de la dépendance de leurs activités du gasoil. Le Gouvernement promet un retour rapide à la normale.


Une mécanique conjoncturelle gouvernementale a été mise en œuvre pour venir à bout du problème. " Des instructions ont par ailleurs été données à la SONARA (Société Nationale des Raffineries) et à la SCDP (Société Camerounaise des Dépôts Pétroliers) de travailler de concert avec Camrail et des marketeurs en vue d'accélérer le transfert desdits produits, sans délai, vers les différents dépôts de l'intérieur qui ont vocation à approvisionner les stations-service du pays ", a indiqué Gaston Éloundou Essomba, le Ministre de l'Eau et de l'Énergie.

En effet, dans la même veine que le gouvernement, la SCDP tient à rassurer le public du caractère temporaire des désagréments et d'un retour rapide à la normale. " La situation actuelle va être marquée par des remontées des quantités et de légères perturbations pendant quelques jours encore, avant le retour définitif à la normale ", s'est exprimé ainsi un responsable de la SCDP, propos relayés par le quotidien à capitaux publics Cameroon Tribune.

De nouvelles cargaisons de produits pétroliers sont attendues sous peu à la SCDP à Douala, et devront permettre de battre en brèche les risques de pénurie naissante.

Suivez nous