Cameroun - Industrie : Reprise d'activité de l'usine Sosucam de Mbandjock

C'est la substance d'une note de service du 25 avril 2022 signée du Directeur général de Sosucam, Samuel Second Libock.
Usine sucrière de Sosucam

L'on s'était fait quelque frayeur  à la suite de la note d'information du 22 avril 2022 de Sosucam, annonçant la cessation d'activité de son usine de Mbandjock en raison d'un problème d'approvisionnement en hydrocarbures. Fort heureusement, la donne vient de changer. " Nous avons réceptionné à ce jour un volume conséquent de nos besoins hebdomadaires ", a indiqué le Directeur général.

Les besoins en carburant de Sosucam apprend-t-on de bonne source, n'excède pas 30 mètres cubes par jour, contrairement aux 60 mètres cubes par jour allégués par Sosucam. En effet, l'entreprise a réceptionné 222 mètres cubes de gasoil et pourra ainsi être énergétique ment à l'abri du besoin sur plusieurs jours.

" La Sosucam avait besoin d'avoir une visibilité sur plusieurs jours. Désormais, elle dispose d'un stock qui lui permet de fonctionner sur plusieurs jours ", a indiqué le responsable de Tradex-Yaoundé, Christian Yango. Par ailleurs, ces approvisionnements sont appelés à se poursuivre désormais pour une production sans interruption selon des instructions fermes données à ce sujet par le Ministre de l'Eau et de l'Énergie, Gaston Éloundou Essomba.

Suivez nous