CIF 2023: qui est Creativ tech ?
En dehors des cinq filières ciblées dans le cadre des investissements de la CIF 2023, la mise en conformité environnementale s’impose à toute entité. Tout établissement projeté ou exploité rangé en première classe selon la nomenclature des établissements classés dangereux, se doit de réaliser une étude de danger assorti d’un plan d’urgence. D’où l’intervention de Creativ tech dans le contrôle et vérification des appareils à pression de gaz à pression de vapeur d’eau. « On souscrit au CIF 2023 parce qu’on épouse l’idée. L’objectif est de faire en sorte que la consommation locale soit développée avec les ressources que nous avons sur place. Avec Creativ tech, on a une convention avec l’API pour la fabrication des extincteurs », déclare le top management de dans une note à nous adressée par Creativ tech.
Le département de Creativ Group agréé par le minepded, le minmidt et le mincommerce œuvre aussi à travers ses différentes licences dans le contrôle et vérification des appareils de levage et de manutention. Ces contrôles de grues à tour de chantier par exemple doivent être suivis de façon semestrielle, nous révèle des experts de la structure sur place. De quoi arrêter les milliers de visiteurs faisant au tour au CIF 2023 à Douala au stand de Creativ tech car se disent-ils “surpris” du made in Cameroon dont fait montre cette entreprise dans l’étude de dangers.
« Il faut déjà féliciter l’effort des ingénieurs camerounais dans leurs plans d’action dans la mesure de ne plus avoir le regard ailleurs qu’au plan national », se félicite Samuel Richard Élong, visiteur. Et du technicien en signalétique de poursuivre : « Creativ tech vend des produits qui amènent à croire que nous pouvons aller plus loin. C’est une entreprise multiforme ».
Les investisseurs locaux et étrangers sont donc édifiés sur les opportunités de collaboration et facilités qu’offre Creativ tech dans l’étude des dangers et l’élaboration des plans d’urgences des établissements classés, ainsi que le volet formation. Des opportunités à saisir jusqu’à la fin de la quatrième édition du Cameroon investment forum à Douala le 19 avril 2024 au Best western à Douala et après.