Partenariat : Pasta First, le repas officiel de Bamboutos FC de Mbouda
L'un est leader dans le marché de l'agroalimentaire et l'autre, est au firmament du football professionnel camerounais. Panzani S.A à travers La Pasta First et Bamboutos FC de Mbouda avancent désormais ensemble. Le contrat de partenariat paraphé hier à Douala, vient réaffirmer l'image de marque du groupe que dirige Célestin Tawamba, par ailleurs président du Gicam. À en croire le président délégué de Bamboutos FC de Mbouda, Dechateau Fopa, Pasta First n'a pas confondu sa cible, car se justifie-t-il : « Bamboutos FC est un club ultra-populaire ». En l'espace de cinq jours, Bamboutos FC de Mbouda a su convaincre La Pasta First de l'intérêt de signer un partenariat. M.Fopa se dit aussi "très honoré" de l'afflux massif des supporters venus à cette cérémonie de signature du contrat ; ainsi qu'ému de l'essor de leur club. Selon le directeur général adjoint de Panzani S.A., le deal a été bouclé en cinq minutes. Léolin Pouemi revient également sur la particularité du contrat paraphé avec Bamboutos FC de Mbouda : « La particularité de ce contrat par rapport à celui que nous avons signé avec d'autres clubs (Union de Douala et Léopard de la même ville, NDLR), est le nombre de supporters du club mythique qu'est Bamboutos de Mbouda. Nous nous sommes donné pour objectif de nourrir les joueurs en devenant le repas officiel des joueurs de cette équipe. La Pasta First est heureuse maintenant, parce qu'elle est liée via un contrat avec une équipe au milliard de supporters ».
Signature des paragrapheurs par les deux parties.
Dans sa prise de parole, Stella Sialeu, brand manager de Panzani S.A. a insisté sur la nécessité pour un joueur de football d'être nourri aux pâtes alimentaires. « Si l'on est footballeur de haut niveau, on a besoin d'énergie », dit Mme Sialeu. La marque Pasta First grâce à son sucre lent, permet une récupération et digestion faciles des joueurs, d'après Stella Sialeu. Et de Mathias Tangue de l'Association des supporters de Bamboutos FC de Mbouda, de trouver en ce partenariat qui lie son club à la Pasta First, un "support". « Pasta First nous donne à manger et il nous donne l'argent », conclut-il.
En clair, c'est un contrat d'une durée de deux ans signé entre Bamboutos FC de Mbouda et La Pasta First. Avec le début des play-offs du championnat de football Elite One ce dimanche 14 mai à Douala, la marque de spaghetti compte se déployer à travers un stand d'exposition au Stade de la Réunification de Bépanda. Les Mangwa boys Bamboutos FC de Mbouda ouvriront le bal dans un match d'ouverture face au Canon Sportif de Yaoundé. La Pasta First est donc l'effigie et le repas officiels des joueurs de Bamboutos FC de Mbouda sur toute la durée du championnat.