Coopération bilatérale : EFRACAM pour le développement économique et social du Cameroun
« La Contribution des élus politiques et professionnels au renforcement des coopérations entre le Cameroun et la France et au développement économique et social du Cameroun ». Tel est le thème de la quatrième édition des journées d’échanges Cameroun - France. Elle s’inscrit en droite ligne du renforcement sur divers plans des axes de la coopération entre Yaoundé et Paris. L’économie, secteur clé, ne sera pas mise en berne au cours de cette édition des journées d’échanges entre les deux pays.
La vaste et riche délégation de l’Efracam mettra à profit son séjour en terre camerounaise pour des échanges avec diverses instances et personnalités annoncées. Au rang desquels l’ambassade de France au Cameroun, l’Association des régions du Cameroun (ARC), le consulat général de France à Douala ou encore la Chambre de commerce, d’industrie, des mines et de l’artisanat. Outre ces séances de travail sur les sujets concernant la diaspora avec les autorités camerounaises et françaises, seront signés des conventions avec des organismes partenaires, des parrainages des communes et des ordres professionnels.
Ce sera donc comme annoncé supra, du 05 au 7 décembre 2023 à Yaoundé et le 08 décembre de la même année dans la capitale économique camerounaise Douala pour la quatrième édition des journées d’échanges Cameroun - France. Une mission qui intervient après celle qui s’est déroulée le samedi 04 mars 2023 au Palais du Luxembourg, Sénat français à Paris en France.