Cameroun : À Douala, une nouvelle aire de sport et de jeu s’impose

Il s’agit du tout nouveau Parc d’attraction de Source Mbappé inauguré le 24 novembre 2023, par les soins du deuxième adjoint au maire de la ville de Douala Dr. Roger Njitchoua.

Élites, forces vives, autorités traditionnelles et politiques ainsi que les populations environnantes ont pris d’assaut l’esplanade de ce joyau architectural fruit de la collaboration entre la mairie de la ville de Douala et l’Agence française de développement (Afd). L’ouvrage futuriste que constitue le Parc d’attraction de Source Mbappé situé au quartier Cité Sic à Douala dans le cinquième arrondissement frappe à l’œil du visiteur.

C’est d’ailleurs cette infrastructure sportive qu’offre l’exécutif communautaire de la ville de Douala à ses populations objet de toutes les appréciations. Pour le représentant du premier magistrat municipal de la capitale économique, ce don aux habitants du quartier Cité Sic et ses environs fait partie des missions à eux assignés à savoir s’assurer du bien-être et l’amélioration des conditions de vie de ses populations passant par la pratique du sport.

« L’ouvrage que nous inaugurons entre dans les missions d’un maire de la ville. Ce Parc d’attraction de Source Mbappé va contribuer à embellir la ville de Douala, mais contribuer au développement physique, psychique et donc améliorer les conditions de vie des populations de ce quartier. Si ces populations sont heureuses, c’est parce qu’on leur a construit un ouvrage qui permet le brassage des peuples et le vivre-ensemble », déclare Dr. Roger Njitchoua, deuxième adjoint au maire de la ville de Douala. 

Emboîtant le pas à l’élu communautaire, l’équipe de gestion de l’infrastructure sportive à l’honneur sacrifie au même exercice. Celui de remercier le maire de la ville de Douala, Dr. Roger Mbassa Ndinè qui se « soucie du bien-être de ses populations à travers cette infrastructure viabilisée et moderne », vante André Éto’o, gérant du Parc d’attraction de Source Mbappé. Avant de présenter l’ouvrage : « Le parc d'attractions dont je suis le gérant est différent des autres présents dans la ville de Douala. La particularité de celui de Source Mbappé est la beauté de ce cadre. On a une piscine semi-olympique d’une profondeur de 3m. Nous y invitons toutes les populations de Douala. Vous êtes là bienvenue. Il n’y a rien à demander à la population pour le moment. Nous avons la sécurité ». Les autres composantes sont un manège, un terrain de basket, une salle de sport et un restaurant bénéfiques pour les habitants des quartiers Gentil et Jourdain.

Passé cette étape d’allocutions, Sa Majesté Gaston Mbodi Épée, chef supérieur du canton Bassa procède avec la délégation qui l’accompagne à un rite de bénédiction de l’infrastructure. Tous les compartiments que compte le Parc d’attraction de Source Mbappé sont remis entre les mains des ancêtres et autres divinités de ce canton de vingt-trois villages dans la ville de Douala. La coupure du ruban symbolique en guise d’inauguration de l’ouvrage par Dr. Roger Njitchoua, deuxième adjoint au maire de la ville de Douala suivi de la visite des locaux met un terme à cette cérémonie courue.

Suivez nous