Coopération sous-régionale : Paix, sécurité et stabilité dans la sous-région meublent les échanges entre Ali Bongo Ondimba et Mahamat Idriss Deby

À l'occasion de la visite en terre gabonaise du Chef de la junte militaire tchadienne au pouvoir, les deux homologues ont eu un tête-à-tête au Palais du Bord de mer, le samedi, 13 août. Une visite au Gabon pas du tout anodine, car ce pays est membre non-permanent au Conseil de sécurité de l'ONU.
De g. à dr, Mahamat Idriss Deby (Tchad) et son homologue, Ali Bongo du Gabon.

AD

Passez le mot sur nous et gagnez 5% de nos revenus à vie en cliquant sur le lien suivant >>>https://haur.be/IchRq

D'après le communiqué de presse de la Présidence de la République gabonaise rendu public : « Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba a reçu ce jour au Palais du Bord de mer son Homologue, Son Excellence le Général Mahamat Idriss Deby Itno, Président du Conseil Militaire de Transition, Président de la République du Tchad.

Le Chef de l’Etat tchadien et le Président gabonais ont échangé sur les questions bilatérales et d’intérêt commun, notamment dans les domaines du Commerce, du Transport et de l’Elevage. Au centre des entretiens des deux personnalités ont également figuré les questions de Paix, de Sécurité et de Stabilité dans la Sous-région.

Les deux Chefs d’Etat se sont réjouis de l’excellence des relations d’amitié et de fraternité qui unissent leurs deux pays. Ils ont en outre exprimé leur volonté commune d’instaurer des consultations diplomatiques multisectorielles en vue de hisser à un niveau supérieur la coopération bilatérale existant entre le Gabon et le Tchad ».

Sur Twitter, le Chef de l'État gabonais, Ali Bongo Ondimba s'est dit « déterminé à renforcer les relations diplomatiques et multiformes entre nos deux pays ( Gabon et Tchad, Ndlr ) ».

Suivez nous