Le gouvernement italien accusé de ne pas laisser les migrants masculins descendre d'un bateau. Les femmes et les enfants étaient autorisés

Une organisation caritative s'apprête à poursuivre le gouvernement italien après que les autorités ont refusé d'autoriser les migrants sauvés de la mer à débarquer du navire qui les a amenés au port sicilien de Catane.

35 migrants de sexe masculin jugés "en bonne santé" n'ont pas été autorisés à débarquer, tandis que 144 migrants, pour la plupart des femmes et des enfants, ont été autorisés à débarquer.

En signe de protestation, le capitaine du "SoS Humanity" battant pavillon allemand a refusé de lever l'ancre.

Dès son discours d'investiture, la nouvelle Première ministre italienne Giorgia Meloni a déclaré qu'elle ne voulait plus laisser les trafiquants d'êtres humains décider qui entre en Italie.

Depuis le début de l'année, environ 85 000 migrants sont arrivés en Italie par voie maritime. Traversez la Méditerranée dans de petits bateaux surpeuplés depuis l'Afrique du Nord. Ils font souvent naufrage et sont secourus par des bateaux affrétés par des organisations humanitaires.

Suivez nous