Guerre en Ukraine : De nombreuses villes européennes expriment leur soutien à l'Ukraine
À Paris, New York, Rome ou Zurich samedi, des milliers de protestataires ont marché pour dire "Stop" à la guerre en Ukraine.
Dimanche, plusieurs autres villes du vieux continent ont pris le relais.
En Belgique, 5.000 personnes, selon la police sont descendues dans la rue avec les drapeaux ukrainiens dans la capitale Bruxelles. "Stop à la guerre", "Europe, sois courageuse, agis maintenant", scandaient les manifestants sur des pancartes brandies.
En France, les villes de Toulouse et Caen ont également protesté. La première, proche de Kiev en Ukraine, a vu les manifestants défiler derrière une grande bannière jaune et bleu -couleurs du drapeau ukrainien-.
La ville de Caen quant à elle a connu un rassemblement de quelque 5.000 personnes. Le drapeau russe a été hissé au mémorial de cette ville du nord de la France.
À Belgrade en Serbie, des centaines de protestataires se sont rassemblées pour exprimer leur soutien à l'Ukraine contre l'agresseur russe.
Du côté de Londres en Grande-Brétagne, 3.000 personnes se sont donné rendez-vous pour montrer leur solidarité en faveur du peuple ukrainien. « Je ne veux pas que quelque chose ( la guerre, NDLR) se reproduise », se plaint une manifestante.