Créer, développer et servir, le leitmotiv de LBYA

Spécialisé dans l'entrepreneuriat communautaire et le nouveau leadership en Afrique, Leadership Building Young Africans (LBYA) est depuis sa création en 2009, le cadre de référence dans l'accompagnement des jeunes entrepreneurs locaux et la promotion du made in cameroun, des valeurs culturelles et touristiques africaines.

Créer, développer et servir, le leitmotiv de LBYA
Caderissel TAWAMBA, le président-fondateur de LBYA

«Croire en ses potentialités et se faire confiance». Telle est la motivation de celui-là même qui est à l'origine de la création de LBYA. Caderissel TAWAMBA, puisque c'est de lui qu'il s'agit. Il souhaite créer un secteur privé fort gage d'une économie prospère. Cette association de jeunes camerounais, pour le partage de la connaissance et la création de la richesse est constituée de jeunes leaders camerounais qui ont décidé de créer leur propre entreprise et d'en faire un réseau d'affaires grâce à la plateforme que préside M. TAWAMBA.

Avec ses membres actifs et sympathisants, le réseau d'entrepreneurs implémente des projets économiques, pédagogiques, touristiques, sociaux et environnementaux. «Il s'agit, mentionne Caderissel TAWAMBA, d'aider les jeunes camerounais à découvrir et à développer leur talent. Mais également de les amener à trouver leur épanouissement socio-professionnel et l'apprentissage des petits métiers».

Comment fonctionne LBYA

Leadership Building Young Africans forme les jeunes camerounais à la maîtrise des techniques des relations humaines, des TIC et des principes de bases traditionnelles de leur pays et du continent. De plus, LBYA organise des voyages touristiques, des conférences en développement personnel dans le villes du Cameroun comme Douala, Yaoundé et Kribi. En outre, LBYA est spécialisé dans le montage de projets.

La création à Douala d'une académie de football dénommée LBYA FOOTBALL ACADÉMY et piloté par le responsable des affaires sportive, Mr Valentin DJAKOU enseignant de EPS au lycée de Deido Douala et responsable football féminin des jeux scolaires FENASCO.

La LBYA possède actuellement une antenne Régionale LITTORAL-SUD dont la coordonnatrice est Mme Isabelle FOTSAMENE EPSE BEUKUI. Elle est également vice-presidente de LBYA.

Nous profitons pour annoncer l'ouverture en cours de l'antenne de DJAMENA AU TCHAD, piloté par le Vice Président de LBYA Mr SALEH DJIMET SALEH de nationalité tchadienne. Le coordonnateur de l'antenne de LBYA Djamena est Mr ZOLEKO BEBEL jeune entrepreneur Camerounais résidant au TCHAD.

Nous vous annoncons également la reprise des classes de leadership au mois de décembre à Yaoundé à l'auditorium de la fondation Salomon Tandem MUNA sis à côté du ministère des marchés publics face de la direction générale des Impôts.

En outre la relance en décembre 2022 des voyages touristiques dont la première destination sera Yaoundé Kribi la lobe pour le tourisme balnéaire et la deuxième sera Yaoundé Bafoussam DSCHANG pour le tourisme des montagnes.

Le lancement des activités 2022 a eu lieu à Douala le samedi 05 mars 2022 par une assemblée générale extraordinaire tenu à son siège de Douala sis à TOUR JUMELLE RÉSIDENCE D'HÔTES MEUBLÉES SITUÉ À BONAMOUSSADI DOUALA LIEU DIT KOTO  BANGUE TOITURE.

LBYA, c'est aussi un incubateur des start-up et des TPE pour le montage des business plan bancable et la recherche des financements ou la bancarisation.

Être membre de LBYA revient à bénéficier de la formation, de la rencontre de nouvelles personnes et la création de son réseau d'affaires. Sans oublier, le développement et la réalisation des projets d'entreprises.

Siège : Nsimeyong, Yaoundé-Cameroun

E-mail : lbya.courriel@gmail.com

Président-fondateur : Caderissel TAWAMBA

Téléphone : +237 696475824 / 67955725

Suivez l'actualité de Haurizon News sur