[Découverte] - La Macédoine du Nord : un marché émergent où il faut y investir absolument

Issue de l'éclatement de l'ex-Yougoslavie, la Macédoine du Nord est devenue une terre d'accueil, mais aussi territoire de nombreuses richesses qui attirent des investisseurs étrangers, notamment le Cameroun. Ceci se fera à l'occasion des Journées Économiques, Industrielles et Commerciales du Cameroun en Macédoine ( JEICAM ) du 19 au 25 septembre 2022. Allons tous à Skopje !

Par

AD

Passez le mot sur nous et gagnez 5% de nos revenus à vie en cliquant sur ce lien >>>https://haur.be/IchRq

Un peu d'histoire et de géographie

La Macédoine est un État issu de l'ancienne Yougoslavie, indépendant depuis 1991, situé au centre de la péninsule des Balkans. Elle a longtemps été appelée la Macédoine ou République de Macédoine, mais la Grèce voisine considérant que la « Macédoine » est une région essentiellement grecque, elle en a refusé la dénomination pour cet État. Elle portait ainsi comme nom officiel l'Ancienne République yougoslave de Macédoine (abrégé ARYM), en anglais Former Yugoslav Republic of Macedonia (FYROM). Le différend est réglé lors d'un accord trouvé entre les gouvernements macédonien et grec en juin 2018, puis l'accord est approuvé en janvier 2019 avant d'entrer en vigueur le 12 février 2019. Depuis lors, cet État est appelé Macédoine du Nord alors que le nom de Macédoine désigne une région historique et géographique de Grèce.

La capitale de la Macédoine du Nord est Skopje, située dans le nord du pays, près de la frontière serbe.

La Macédoine du Nord est un pays très montagneux. Les Alpes dinariques, vaste massif montagneux de la péninsule des Balkans, recouvrent la quasi-intégralité du territoire macédonien. Le point culminant, le mont Korab, à la frontière albanaise, culmine à 2 764 mètres d'altitude.

Le pays compte également de nombreux lacs, tels que le lac d'Ohrid, dans le sud-ouest du pays.

La Macédoine du Nord ne compte pas d'accès à la mer.

La Macédoine du Nord est devenue indépendante le 8 septembre 1991, lors de l'éclatement de la Yougoslavie. Contrairement à la Croatie et à la Bosnie-Herzégovine, l'indépendance nord-macédonienne s'est réalisée relativement calmement.Ses secteurs porteurs sont : le transport, l'agroalimentaire, l'industrie lourde, le textile. La Macédoine a une forte technologie dans la transformation et la conservation des légumes et fruits, à l'instar de la Macédoine qu'elle commercialise.  

Elle fabrique des machines, achète et transforme beaucoup de bois. Pays, décentralisé, elle n'a aucun lien diplomatique, commercial ou économique avec le Cameroun.  

Pourquoi le savoir ? 

C'est un marché émergent, avec beaucoup d'opportunités d'affaires à saisir. Elle est demandeur de nos ressources et potentialités, et nous autres sommes intéressés par sa technologie, sa technique et ses finances .  

AD

Passez le mot sur nous et gagnez 5% de nos revenus à vie en cliquant sur ce lien >>>https://haur.be/IchRq

Comment faire ? 

C'est simple. Elle nous invite à Skopje sa capitale prendre possession de ses savoirs et savoir-faire à l'occasion des Journées Économiques Industrielles et Commerciales du Cameroun en Macédoine ( JEICAM ) qu'elle va accueillir du 19 au 25 Septembre 2022.      Événement qui, rappelons-le, est placé sous le haut patronage du Premier ministre et Chef du Gouvernement, Dr.Joseph Dion Ngute.

Familiarisez-vous avec ce pays inconnu au travers de cette belle plaquette et contactez-nous ou écrivez-nous via WhatsApp  rapidement aux numéros http://wa.me/+237698530479 (+237) 655 277 010 / 674 789 611  pour plus d'informations.

Ensemble pour un Cameroun émergent .

Référence : Vikipedia

Suivez nous