Focaco cup : Vétérans de Nkongmondo marche sur Anciennes gloires de PK 10

L’équipe victorieuse de la huitième édition de la coupe organisée par la Fondation camerounaise des consommateurs (Focaco) de surcroît de la journée internationale des consommateurs le 15 mars dernier, se sépare trois buts contre deux (0-0, ap. t.a.b) contre leurs adversaires du jour.

Un public plein à craquer dans l’encre du mythique stade du Parc des Princes dans le canton Bell à Douala pour magnifier la journée internationale des droits des consommateurs vingt-quatre heures après aux côtés de la Focaco. « Le consommateur doit être en bonne santé ; et le football, c’est le sport favori des Camerounais avec notre équipe des Lions Indomptables », justifie Alphonse Aysissi Abena, promoteur de la Focaco cup. Tout ceci sous le regard vigilant de la sénatrice suppléante RDPC, Hadja Halimatou épse Njionkou Sany, marraine de la Focaco cup acte 8 qui donne le coup d’envoi de la finale opposant les Vétérans de Nkongmondo à l’équipe des Anciennes gloires du quartier PK 10.

Dès l’entame de jeu, c’est l’équipe de Nkongmondo qui trouve en premier le chemin des 5m50 notamment à la 10ème minute de la partie quand le dorsard numéro 7 de cette équipe d’une frappe cadrée de son pied droit, la trouve passer au-dessus des buts gardés par le gardien Mboyo des Anciennes gloires. C’est sous ce score de parité zéro but partout que les vingt-deux acteurs vont à la pause.

Au retour de celle-ci, les premières actions de buts sont toujours à mettre à l'actif des Vétérans de Nkongmondo qui poussent sans trouver le chemin des filets. Les anciennes gloires de PK 10 réussissent néanmoins à faire barrière aux hommes du président Col. Battamack jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre central qui annonce les tirs au but. De cette épreuve fatidique, les Vétérans de Nkongmondo s’en sortent de la plus belle des manières grâce à leur gardien dans ses beaux jours qui réussit à repousser à deux reprises les tirs des joueurs adverses.

Score final : 3 tirs contre 2 (0-0, ap. t.a.b) en faveur des Vétérans. Joie immense qui se dégage sur les lèvres du dernier rempart de ladite équipe porté en triomphe par les supporters. « J’ai préparé mon match psychologiquement. Et les tirs aux buts sont d’abord ma spécialité comme vous-mêmes avez pu le constater », se félicite Fouda Mvogo, gardien de but des Vétérans de Nkongmondo. Sentiment de fair-play également chez l’adversaire du jour qui trouve le capitaine des Anciennes gloire être “à la hauteur” malgré le Mano a Mano observé à l’issue du temps réglementaire.

La Fondation camerounaise des consommateurs engagée à protéger les droits des clients montre ainsi ses actions au grand public après les Focaco awards acte 8 et de penser à l’après. « Nous disons merci au public venu nombreux. L’année prochaine on va faire plus. Nous croyons que le consommateur à travers cela est véritablement roi », conclut Alphonse Ayissi Abena, président de la Focaco.

Suivez nous