Football : Sadio Mané entre un peu plus dans l'histoire du Ballon d'Or

L'international Sénégalais du Bayern Munich a terminé deuxième au classement du Ballon d'Or attribué hier au théâtre du Châtelet à Paris au Français Karim Benzema.
Source: L'Equipe

C'est le meilleur rang pour un africain depuis le Ballon d'Or remporté en 1995 par le Libérien George Weah. Après avoir été champion d'Afrique avec le Sénégal cette année, vice-champion d'Angleterre avec Liverpool, puis finaliste de la Champions League, Sadio Mané à aider son pays à se qualifier pour le Mondial qatari. L'ancien sociétaire des Reds de Liverpool a aussi remporté le tout premier prix Socrates pour l'égal accès des filles et des garçons à la pratique du football.

Le prochain objectif pour Mané est de réussir la Coupe du monde avec les Lions de la Teranga : « Comme je l'ai toujours dit, la Coupe du monde, c'est un tournoi qui m'a toujours fait rêver même étant jeune. Aujourd'hui, j'ai la chance peut-être de jouer dans un mois. Tout d'abord, on va essayer de mieux préparer et surtout faire le maximum pour pouvoir rendre tout un continent fier », s'exprime l'attaquant du Bayern Munich.

Le Ballon d'Or quant à lui, est revenu à l'attaquant français du Real Madrid, Karim Benzema. Il devient ainsi le deuxième issu de ce pays à remporter le convoité trophée après son compatriote Thierry Henri en 1998.

Suivez nous