Maladies des plantes : Découvrez le spécial engrais organique liquide Super Gro

La plante est comme l’homme ou l’animal. Elle naît. Elle se nourrit. Elle grandit. Elle donne des fruits et meurt. Comme l’Homme ou l’animal, la plante vit, pourrait-on dire en d’autres termes.

La plante est comme l’homme ou l’animal. Elle naît. Elle se nourrit. Elle grandit. Elle donne des fruits et meurt. Comme l’Homme ou l’animal, la plante vit, pourrait-on dire en d’autres termes. Mais contrairement aux êtres vivants, qui se déplacent pour aller chercher leur nourriture, la plante ne bouge pas. Elle fabrique sa nourriture sur place, là où elle pousse. Elle le fait à partir de l’eau qu’elle puise dans le sol, de l’air ambiant, du soleil et autres éléments qu’elle récupère également dans le sol.

Des études scientifiques montrent que la plante fabrique ses aliments par photosynthèse grâce à la chlorophylle contenue dans ses feuilles. La chlorophylle est ce pigment qui donne la couleur verte aux feuilles.

Si l’eau, l’air et le soleil constituent des denrées abondantes sur le continent africain, les sels minéraux que la plante tire du sol peuvent s’épuiser s’ils ne sont pas régulièrement renouvelés. Or, plus la quantité des sels minéraux contenus dans le sol diminuent plus la productivité baisse. C’est ce qui explique que, au fur et à mesure qu’on produit sur un sol dont on ne renouvelle pas les sols minéraux, celui-ci devient pauvre, infertile. Et entraîne une baisse de la production agricole au bout de quelques années.

Pour permettre aux exploitants agricoles de produire beaucoup sur les petites surfaces qu’ils exploitent, il faut qu’ils apportent régulièrement aux sols les éléments minéraux dont les plantes ont besoin. Cet apport de sels minéraux se fait à travers les engrais.

Malheureusement, la plupart des engrais offerts aujourd’hui encore sur nos marchés sont des produits chimiques qui ne sont pas souvent sans danger pour l’Homme et pour l’environnement.

Ils sont dangereux aussi bien pour leurs utilisateurs, mais ils sont aussi dangereux pour les consommateurs finaux que sont les ménages. Ils sont souvent à la base de plusieurs maladies comme le cancer de la peau, l’insuffisance rénale, etc.

C’est pour régler tous ces problèmes que la NEOLIFE/GNLD a mis au point SUPER GRO qui trouve ses origines dans la nature.

Parce que tous les produits NEOLIFE/GNLD trouvent leur origine dans la nature. Ils sont scientifiquement prouvés. Les membres du Conseil Scientifique (SAB) de NEOLIFE/ GNLD sont reconnus dans le monde entier pour leurs recherches à la pointe de la technologie. Le sceau SAB est pour nous la garantie la plus sûre et la plus efficace du monde! Cette philosophie qui est celle de NEOLIFE/GNLD est la garantie que les meilleurs produits sont utilisés.

Avec l’engagement ininterrompu de notre fondateur, Jerry Brassfield, envers la meilleure qualité possible, la Différence NEOLIFE/GNLD vous garantit que nos produits n’ont pas leur égal dans le monde entier.

I- qu'est-ce que Super Gro ?

Super Gro est un engrais foliaire naturel qui contient les éléments nutritifs de bonne qualité et en quantité suffisante pour l’alimentation des plantes.

Super Gro est un engrais spécial, liquide sous forme huileuse et complet.

Il est composé des deux types d’engrais usuels :

  • Super Gro contient le NPK qui est un engrais de fond et 
  • Super Gro contient aussi l’Urée qui est un engrais de couverture.

Super Gro agit directement sur les feuilles des plantes, sur les écorces des arbres et sur les racines.

II- Dans quels cas utilise-t-on Super Gro ? 

A- Super Gro s’utilise pour le développement rapide et durable des toutes sortes de cultures :

  1. Cultures pérennes à savoir le café, le cacao, l’hévéa, etc.
  2. Cultures saisonnières comme le coton, le riz, le maïs, le manioc, etc.
  3. Cultures maraichères et légumes dont la tomate, l’aubergine, l’oignon, etc.

B- Super Gro s’utilise pour le traitement des cultures contre :

  1. Les maladies des plantes telles que le Fomes pour l’hévéa, la pourriture brune et le Swollen Shut pour le cacao ;
  2. Les parasites, les fougères et champignons ;
  3. Les chenilles qui mangent les pucerons, la mouche des fruits et le pou rouge.
III- Pourquoi utiliser Super Gro ? 

Il y a six bonnes raisons d’utiliser le Super Gro.

  1. Super Gro est sans aucune teneur toxique. Il n’est pas dangereux pour les utilisateurs.
  2. Super Gro est un engrais liquide sous forme huileuse. Il ne s’altère pas une fois ouvert. Il peut donc être conservé pendant longtemps après une première utilisation.
  3. Super Gro s’utilise sur toutes les cultures et augmente la productivité des plantations. Il est rentable pour l’exploitant agricole.
  4. 1 bidon de 5 litres de Super Gro peut traiter beaucoup plus 3 hectares d’hévéa, de cacao, de café, etc. au prix de 65.000 FCFA l’année. Alors que les produits concurrents ne traitent que seulement 1 hectare pour 400.000 FCFA l’année et sans bon rendement. Super Gro est donc plus économique pour les exploitants agricoles.
  5. Super Gro a un mode d’utilisation très simple. Il n’est pas contraignant pour les utilisateurs.
  6. Super Gro s’utilise en toute saison. Saison sèche ou saison pluvieuse. L’exploitant agricole ne peut plus être esclave d’un quelconque calendrier cultural.
IV- Comment utiliser Super Gro ? 

Le mode d’utilisation de Super Gro conseille un mélange de 1 ml de Super Gro avec 1 litre d’eau.

Avec deux bidons de 5 litres de Super Gro, on peut traiter 4.000 pieds des plants d’hévéa. Soit plus de 7 hectares d’hévéa à raison de 500 plants par hectare pour un champ de 1 à 3 ans.

V- Comment Super Gro agit-il sur les plantes ? 
  • Super Gro agit à la fois comme adjuvant et surfactant. Il réduit la tension de l’eau en surface 
  • Super Gro aide la plante à tirer le meilleur parti de l’eau en lui donnant un grand pouvoir d’absorption 
  • Super Gro est efficace pour le développement végétatif 
  • Super Gro a un effet efficace au niveau de la floraison et la fructification des plantes et assure une très bonne conservation des grains en luttant contre la pourriture et en évitant les faux grains. Le paysan est sûr d’obtenir une très bonne production à la fin de la récolte.
VI- Combien coutes Super Gro ? 
  • 1 litre de bidon a 15 000 FCFA
  • Un bidon de 5 litres de Super Gro coûte 65.000 FCFA au Cameroun.

NB : les prix varie en fonction des pays

Suivez nous