Au Cameroun, le riz parfumé Noura s'invite sur les tables

La marque de riz a été lancée officiellement le 13 juillet dernier à Douala dans un hôtel de la place. C'était en présence de la presse nationale et internationale, ainsi que des opérateurs économiques.

Cultivé au Vietnam, le riz parfumé Noura est à compter désormais dans le secteur concurrentiel de la distribution du riz au Cameroun. De part ses multiples vertus, comme le rappellle son directeur général adjoint, le riz parfumé Noura repose sur trois piliers : délicieux, digestif et respectueux. Pour Paul Sadjo, le dernier-né de la marque Noura vient juste compléter les produits innovants issus de cette entreprise citoyenne qui s'attelle à contribuer à l'évolution économique du Cameroun. Pour dire avec M.Sadjo, directeur général adjoint de Noura Riz Parfumé, le "précieux sésame" est le choix idéal pour ceux qui recherchent un équilibre alimentaire. Des qualités que reprennent le représentant du délégué régional du ministère du commerce dans le Littoral. Pour ce dernier, Noura Riz Parfumé est un produit Made in Cameroon qui tente de résoudre l'équation d'import-substitution auquel le Cameroun s'y attele depuis fin 2021. Il rappelle d'ailleurs que le nouveau venu dans le marché du riz peut compter sur leur département ministériel en vu d'un accompagnement institutionnel et au niveau de la grande distribution sur tout le triangle national.

« C'est un plaisir de pouvoir parler aujourd'hui du lancement de Noura Riz Parfumé. C'est le fruit de beaucoup de travail ; c'est un riz qui est destiné à tout le monde car il est il est délicieux. Je puis vous rassurer qu'il n'y aura pas de rupture de stock sur le marché », fait savoir Nourane Fotsing, co-fondatrice de Noura Riz Parfumé. Pour revenir à la question de distribution et de disponibilité de la marque de riz, le top management explique : « Le marché Mboppi à Douala contribue à 90% du chiffre d'affaires de Noura. Le riz parfumé Noura sera disponible chez tous les vendeurs habituels à savoir boutiques, marchés, supermarchés... Les distributeurs trouveront leur compte », rassure Firmin Fotsing, promoteur de Noura Riz Parfumé.

Pour pénétrer le marché camerounais, l'équipe de projet a opté pour le format 1Kg du riz parfumé Noura. Car disent-ils pour le rendre accessible à toutes les bourses ; la stratégie étant d'inciter les futurs consommateurs à l'acheter en s'engageant à débourser le prix officiel de 1500FCFA pour le format 1kg du riz certifié par l'Agence de norme et de la qualité (Anor) du Cameroun, Noura Riz Parfumé. Le top management de Noura rappelle l'existence des champs expérimentaux dans l'Ouest-Cameroun pour pouvoir produire le riz originaire du Vietnam. Le but étant de cultiver et récolter sur place ledit riz parfumé dans les années à venir, et pouvoir avoir une production 100% camerounaise.

Suivez nous