Mercato : Jessic Ngankam, nouvelle recrue de l'Eintracht Francfort

Le club phare de Francfort a officialisé l'information vendredi dernier. L'international espoir allemand d'origine camerounaise signe chez les Aigles pour un montant de 4M€ avec bonus pendant cinq ans de contrat.
Le prodige Jessic Ngankam à l'Eintracht Francfort.

Transféré de l'Herta Berlin, les Aigles rouges ont désormais dans leur rang un attaquant de poids. Relégué la saison dernière en deuxième division de Bundesliga, les dirigeants du club de la ville natale de Jessic Ngankam Hertha Berlin, disent avoir tout faire pour le maintenir. Mais Eintracht Franckort a pris les devants de l'avant en officialisant sa signature vendredi dernier. « Jessic est un joueur qui apporte beaucoup de passion et de puissance. Nous sommes fermement convaincus qu’il s’intègre parfaitement à notre équipe et à notre club », a déclaré le directeur sportif des Aigles rouges, Markus Krösche. 

Âgé de 22 ans, la pépite germano-camerounaise voit en ce transfert chez le club Noir et blanc de la ville allemande, Frankfort comme un pas de plus sur sa carrière de professionnel débutée en 2020 en Bundesliga. Et ce jusqu'en juin 2028 qui marquera la fin de son contrat avec les Aigles rouges. « Le transfert à l’Eintracht Francfort est une étape importante pour moi, à laquelle j’ai soigneusement réfléchi, a déclaré le natif de Berlin. J’ai hâte de relever le nouveau défi et j’ai hâte de commencer à l’Eintracht ».

Jessic Ngankam retrouvera à l'Eintracht Francfort ses compatriotes tels que Jérôme Onguene, et Eric Junior Dina Ebimbe dans l’effectif. L’attaquant reste une sérieuse option pour les Lions Indomptables n’ayant pas encore joué de compétition officielle avec l’équipe A de l’Allemangne.

Selon Transfertmark, l’attaquant allemand d’origine camerounaise est évalué à 5 millions d’euros. Chez le Hertha Berlin, Jessic Ngankam percevait 150.000 euros, soit 97 500.000 FCFA par an.

Suivez nous