Protection de l’environnement : Orange Cameroun s’engage
Économie de la présentation d’“Orange environnement” à la presse ce lundi à Douala.
Au Cameroun, l’actualité climatique et environnementale est dominée par une augmentation des phénomènes météorologiques extrêmes : canicule quasi-généralisée, inondations, érosion côtières, glissement de terre, etc. Un contexte qui justifie le lancement d’Orange environnement le 05 juin prochain, date de célébration de la journée mondiale de l’environnement. Le point est de soulever comme le souligne Alain-Blaise Batonguè, directeur des affaires institutionnelles et règlementaires que l’environnement est une question de tous. Pas seulement.
L’activité sur le terrain se poursuivra tout ce mois les 08 et 17 juin qui marquent les journées de célébration mondiale de l’océan et de lutte contre la désertification. Déjà, 250.000 palétuviers/100ha ont été plantés à Dibombari dans le département du Moungo, région du Littoral. Ce qui est l’équivalent d’émission de 2800 climatiseurs. « En tant qu’opérateur, nous allons sur les énergies renouvelables pour réduire nos émissions de gaz à effet de serre par rapport à notre activité. Nous sommes également engagés dans les projets qui permettent de capturer du carbone dans l’atmosphère afin de le séquestrer. Il y a pour le futur, l’Orange digital center qui a déployé un programme spécifique pour l’entrepreneuriat numérique », déclare Justo Ndoumbè Épée, chef de département communication RSE et institutionnelle à Orange Cameroun.
Grâce à la mobilisation Orange Engage For Change, les collaborateurs d’Orange Cameroun ainsi que les Camerounais pourront s’impliquer bénévolement à la collecte citoyenne d’équipements électroniques annoncée dans plusieurs localités du pays afin de donner une seconde vie à ces appareils du quotidien usés.