55 ans de carrière : un beau moment de célébration, selon André-Marie Tala

La virtuose vivante et encore en activité de la musique camerounaise s’apprête à fêter sa carrière musicale à Douala et à Yaoundé.

Le chanteur camerounais André-Marie Tala. ©️ HN/DR.

André-Marie Tala veut célébrer par ses 55 ans de carrière baptisée “Avec vous” les valeurs de l’amour qui lui sont si chères. En rassemblant les hommes et femmes de média de la capitale économique camerounaise le temps d’une conférence de presse ce lundi en prélude à cette célébration, tous les détails leur ont été donnés en ce qui concerne les concerts des 25 octobre à Douala et le 1er novembre à Yaoundé. Toute une symbolique que ne manque pas de souligner l'excellent guitariste et spécialiste de l'afro-jazz. « La symbolique de cette célébration est de montrer aux Camerounais qui aiment la musique et la mienne en particulier, que je suis debout. Et que nous allons partager ensemble 55 ans de carrière effective. C’est la fête de l’amour », dit André-Marie Tala. 

Épris de patriotisme et probité, le chanteur camerounais de dimension internationale compte sur la jeune génération d’artistes sur qui il s’appuiepour offrir une performance à nul autre pareil durant trois heures sur les scènes du Best western hôtel à Douala (25 octobre) et au Palais des Congrès de Yaoundé (1er novembre). En dehors de sa Fondation éponyme déjà existante au pays, l’auteur-compositeur est conscient qu’il « faut un endroit ici au Cameroun pour commencer à montrer aux enfants les premières notes, comment tenir une guitare, comment jouer de la batterie…», poursuit l’auteur du tube planétaire “Je vais à Yaoundé” sorti en 1975  . C’est ainsi que le thème de célébration de 55 ans de carrière d’André-Marie Tala à savoir “Partageons les émotions et capitalisons les expériences” s’effectuera avec des artistes comme Bissi Mag, Prince Ndédi Éyango, Isnebo, Stanley Enow, Annie Anzouer, Moustik le karismatik, Krys M… et de nombreuses surprises contre l’accès aux shows dans les deux villes de Douala et Yaoundé par des tickets qui coûtent 100.000F, 50.000F, 25.000F et 15.000F. Autres activités au programme, il est prévu une master class le 16 octobre 2024 au cabaret La Chaumière de Douala et une marche sportive ce samedi 19 octobre avec pour point de départ et d’arrivée, le Parcours vita de Douala. Ainsi que des actions humanitaires dans un centre social à Yaoundé.

Cette célébration des 55 ans de carrière en 2024 d’André-Marie Tala, est une occasion de communier avec toutes les générations et parties prenantes qui ont cheminé avec le “Stevie Wonder” du Cameroun et ont donné un sens à sa carrière pendant plus de cinq décennies.

Suivez nous