7 méthodes rapides pour se débarrasser des poux

Lorsque les premiers signes de poux apparaissent, vous ne devez pas dire adieu à vos cheveux. De nos jours, Il existe de nombreuses solutions qui peuvent aider à réduire sa propension. Dans l'article, vous découvrirez pourquoi les poux apparaissent, quels sont les premiers symptômes des poux chez l'homme et comment s'en débarrasser rapidement.

1 Pourquoi les poux apparaissent

Les poux sont des insectes suceurs de sang. Ils s'agrippent facilement aux cheveux grâce aux six pattes pendantes. Il est facile d'être infecté par ce parasite, mais s'en débarrasser est beaucoup plus difficile.

La première option est de contacter une personne malade. Le danger peut être en attente dans les lieux publics : salons de beauté et coiffeurs, piscines, bus et taxi, plages. Une autre voie d'infection est par les effets personnels.

2 Variétés de parasites

Parmi les poux qui vivent sur les humains, il en existe trois types : les poux du pubis, de la tête et du corps. Le premier type apparaît sur les sourcils, les cils, le pubis, les cuisses, les aisselles et d'autres zones couvertes de poils.

Le deuxième type préfère les cheveux du cuir chevelu. Les poux de corps vivent dans les vêtements, les sous-vêtements et d'autres objets avec lesquels une personne entre souvent en contact pendant la journée.

3 signes de poux de tête

Les premiers symptômes de la maladie sont des démangeaisons et des brûlures. Le fait est que les poux produisent une substance qui réduit la coagulation du sang. Cela provoque des sensations douloureuses. Après un certain temps, un gonflement et des plaies se développent.

Si vous regardez attentivement, vous pouvez voir le deuxième signe de poux - des marques de morsure. Parfois, vous pouvez voir des taches grises et gris-bleu aux endroits où poussent les cheveux.

Mais la preuve la plus importante de la présence de parasites est le prêt - les œufs de poux. Si vous avez trouvé tous ces signes en vous, nous vous encourageons à lire les conseils.

4 Comment se débarrasser rapidement des poux

Les poux peuvent être rapidement éliminés à la fois dans les hôpitaux et à la maison. Ces parasites ne vivent pas plus d'un mois. Par conséquent, il est préférable d'arrêter le traitement au bout de trente jours pour s'en débarrasser à jamais.

Si vous voulez vous débarrasser des insectes par vous-même, sachez que les raies et les poux ne sont pas la même chose. Ce qui détruit les uns peut être totalement inoffensif pour les autres.

Il existe plusieurs procédures de base pour se débarrasser des poux. La plus rapide d'entre elles est l'épilation. Si pour les hommes un tel acte n'est pas radical, alors pour les femmes c'est une grande perte. Peu de gens sont prêts à se débarrasser de ces satanés salauds de cette façon.

En plus des coupes de cheveux, il existe d'autres moyens de lutter contre les parasites sur la tête. Ils peuvent être regroupés en trois groupes principaux : mécaniques, chimiques et combinés.

Le premier groupe, en plus de la coupe, comprend le peignage des brins avec un peigne spécial. Les procédures chimiques impliquent l'utilisation de préparations spéciales, de solutions, de masques pour se débarrasser de la maladie.

Les méthodes combinées impliquent une combinaison d'agents mécaniques et chimiques pour l'élimination des poux.

5 Le peignage comme méthode de traitement des poux

Cette procédure doit être effectuée conformément à un système spécial. Achetez un peigne dans votre pharmacie locale. Lavez vos cheveux avec du shampoing. Après cela, vous pouvez commencer le brossage.

Divisez vos cheveux en mèches individuelles. Ensuite, en prenant un fil, roulez-le plusieurs fois avec un peigne de haut en bas. Les insectes et leurs larves vont se coincer dans les dents du peigne. Nettoyez immédiatement le peigne et recommencez le brossage.

Vous pouvez vous débarrasser des poux rapidement en augmentant le nombre de brossage par jour. Dévoilons un petit secret; il est beaucoup plus facile d'éliminer les insectes si vous graissez vos cheveux avec un revitalisant ou de l'huile d'olive.

6 Médicament contre les poux

Vous pouvez rapidement vous débarrasser des poux à l'aide de la chimie de deux manières: les remèdes populaires et la pharmacie. Cependant, avec de tels médicaments, vous devez être plus prudent et suivre les précautions de sécurité.

N'utilisez pas de produits chimiques contre les poux des sourcils et des cils. les yeux peuvent être blessés. Les enfants de moins de 2 ans ne peuvent pas être traités avec des produits chimiques. Les médicaments contre les poux sont dangereux pour les enfants allergiques.

Après avoir effectué des procédures chimiques, n'appliquez pas de revitalisants ni de masques sur les cheveux. Si le remède n'a pas aidé après la première utilisation, vous devez le remplacer par un autre.

Pour vous débarrasser rapidement des poux, vous devez peigner vos boucles après chaque application de produits chimiques. Les poux doivent être traités tous les sept jours. Il n'est pas recommandé d'utiliser un sèche-cheveux après de telles procédures.

Parmi les médicaments contre les poux les plus efficaces figurent Nyuda, Pedilin, Nittifor, la laque et Para-plus.

Nyuda libère rapidement une personne des poux. Celui-ci, en agissant sur le système respiratoire des insectes, contribue à leur suffocation. L'ingrédient actif de Nyuda est la diméthicone.

Essayez Pedilin pour vous débarrasser des parasites. Frottez la solution sur le cuir chevelu et répartissez-la sur toute la longueur des cheveux. La préparation doit être lavée avec de l'eau et du vinaigre.

Nittifor vous aidera à vous débarrasser non seulement des puces et des poux, mais aussi des puces et de la gale. Vous serez peut-être surpris, mais les laques pour cheveux sont également capables d'éliminer les parasites. Lavez vos cheveux et vaporisez un pot entier de vernis à ongles sur les mèches.

Enveloppez les boucles dans une serviette ou un sac en plastique. Commencez le lendemain matin en peignant les insectes morts. Le spray fonctionne sur le même principe que Nyuda - sur le système respiratoire. Le spray Para-plus élimine rapidement et efficacement les poux. Vaporiser sur toute la surface des cheveux.

Le principal inconvénient des produits chimiques est la présence d'un grand nombre de contre-indications:

  • les femmes en poste;
  • pendant l'allaitement;
  • les enfants sont autorisés à recourir exclusivement à des méthodes mécaniques pour se débarrasser des poux.

7 Prescriptions de médecine traditionnelle

Beaucoup de gens, au lieu de produits pharmaceutiques, essaient de se débarrasser des poux avec des remèdes populaires.

Le jus de citron, de grenade et de myrtille est riche en acides qui vous aideront à vous débarrasser rapidement des parasites. Appliquer sur les cheveux et rincer après quelques minutes. N'oubliez pas de peigner les poux après la procédure.

Une autre substance qui aide à réduire rapidement les poux est le kérosène. Mélangez 1 à 10 dans de l'huile végétale.À la place de l'huile d'olive, vous pouvez utiliser de l'huile de pépins de raisin, de courge, de maïs, de tournesol.

Appliquer le mélange préparé sur les cheveux. Enveloppez votre tête dans un sac en plastique et une serviette. Laissez agir toute la nuit. Le matin, lavez le masque anti-poux avec du goudron ou du savon pour bébé.

Bien que le kérosène aide à se débarrasser rapidement des parasites, il y a aussi le danger de l'utiliser pour les cheveux. En cas d'utilisation incorrecte, il existe un risque élevé de brûlures.

Les branches de l'aiguille vous aideront à vous débarrasser des insectes. Remplissez un demi-seau de brindilles avec de l'eau et mettez le feu. Retirer le bouillon du feu après 3 heures. Lavez vos cheveux avec du savon ménager avant d'appliquer le produit.

Ensuite, rincez-les avec des aiguilles. Enveloppez les boucles dans une serviette. Le masque doit être maintenu sur les cheveux toute la nuit. Les aiguilles aideront à éliminer les poux en peu de temps, car pour ces insectes, une telle odeur n'est pas tolérée.

Il existe de nombreuses recettes pour se débarrasser des suceurs de sang dus au vinaigre. L'un d'eux est en train de rincer. Mélangez de l'eau avec une solution de vinaigre à 70% dans un rapport de 10 pour 1. Lavez vos cheveux avec du vinaigre une fois par jour, trois jours de suite.

Ainsi, il sera possible d'éliminer les parasites en peu de temps. La deuxième façon de se débarrasser des insectes est de se frotter les cheveux. Pour ce faire, mélangez le vinaigre avec de l'eau dans un rapport de 1 pour 1. Appliquez ensuite le médicament sur la tête avec un coton. Après 15 minutes, rincez abondamment vos cheveux à l'eau froide.

Avec le vinaigre, vous pouvez vous débarrasser des parasites pour toujours.

Suivez nous