Nutrition et bien-être : les astuces pour une alimentation équilibrée à découvrir lors du Sab Afrique 2024

La conférence de presse de lancement de la deuxième édition du Salon de l’alimentation et du bien-être a été donnée hier mercredi à Douala, au Cameroun. Le Sab Afrique, acte 2 se déroulera du 07 au 10 novembre 2024 au Starland Bonapriso.

Le panel lors de la conférence de presse. ©️ HN/DR.

Perdre du poids ou le maintenir voire avoir une vie épanouie n’est jamais chose facile. Mais en choisissant parrainé le Sab 2024, Rosette Ivaha Diboua par ailleurs épouse du gouverneur du Littoral, se dit se tenir aux côtés des organisateurs afin que l’on s’alimente bien maintenant pour éviter des problèmes de santé plus tard.

Axé cette année autour de l’objectif primordial de promouvoir des habitudes alimentaires saines et le bien-être général, le Sab Afrique 2024 s’intéresse également au made in Cameroon dans nos assiettes. Ceci en encourageant  une collaboration entre les producteurs, les transformateurs, les distributeurs, les organismes de recherche et les consommateurs afin de créer une chaine alimentaire durable et responsable. Sous le thème général de : “Commençons le changement”, le rendez-vous africain de l’alimentation et du bien-être s’articule du 07 au 10 novembre 2024 au Starland Bonapriso, à Douala à travers plusieurs activités. Des conférences, des ateliers pratiques et des consultations avec des experts. Ainsi qu'une excursion dans les artères de Bonanjo, dans le premier arrondissement de la ville de Douala. L’objectif second recherché étant de sensibiliser le public à l'importance d'une alimentation équilibrée et d'un mode de vie sain. 

« Le premier problème que l’on souhaite résoudre en organisant cet événement, c’est de faire comprendre aux Camerounais qu’on peut manger sainement avec nos plats locaux; que l’on peut prendre soin de sa peau pleinement sans se décaper. Et que l’on doit se soucier de sa santé mentale pour être en performance au quotidien. Par rapport à l’édition de l’année dernière, les gens commencent à comprendre et s’allient à notre cause », déclare Ingrid Ngouné, promotrice du Salon de l’alimentation et du bien-être. Bien plus qu'une simple rencontre, le Sab Afrique se projette d’être une célébration de la santé, de la nutrition et du bien-être.

Suivez nous