À savoir : l'origine de la lanterne de Ramadan, parlons-en

Il est de coutume dans certaines parties du monde, notamment islamiques d'allumer des lanternes les soirs de Ramadan dans les rues et domiciles. Loin d'être décoratifs, les origines des lanternes remontent à l'Égypte ancienne.

À savoir : l'origine de la lanterne de Ramadan, parlons-en
Des lanternes. Image source : @egyptianblogspot

      Nous sommes vendredi, tout le monde doit bénéficier. Alors c’est simple :

Retirez l’argent qu’il y’a dans votre compte et créer un nouveau compte, pas avec n’importe quel code promo. 

Inscrivez-vous sur 1XBET avec le code promo 1X112 pour avoir jusqu'à  65.000 francs CFA lors de votre première recharge.

  • 200% de bonus à première recharge ;
  • 100% de bonus mardi ;
  • 100% de bonus vendredi lors rechargements ;
  • Bonus lors de vos anniversaires.

          L'ORIGINE   DE LA LANTERNE DE RAMADAN

 Il existe de nombreuses histoires sur l'origine de la lanterne.
▪️L'une de ces histoires est que le calife fatimide avait l'habitude de sortir dans les rues la nuit où il apercevait le croissant du mois de Ramadan, et les enfants sortaient avec lui pour lui éclairer le chemin.

▪️Il y a une autre histoire à propos d'un des califes fatimides qui voulait éclairer les rues du Caire pendant les nuits du Ramadan, alors il ordonna à tous les cheikhs des mosquées de suspendre des lanternes éclairées par des bougies placées à l'intérieur. 

▪️Une troisième, qu'à l'époque fatimide, les femmes n'étaient pas autorisées à sortir de chez elles sauf au mois de Ramadan 
Elles étaient précédées d'un garçon portant une lanterne pour avertir les hommes qu'il y avait une femme sur la route afin qu'ils puissent se détourner.

▪️Les premiers à connaître la lanterne du Ramadan étaient les Égyptiens.. et c'était le jour où Al-Muizz est entré dans la ville fatimide du Caire par l'ouest.. et c'était le cinquième du Ramadan en l'an 358 AH.. Les Égyptiens sortaient en un très grand cortège auquel participaient hommes, femmes et enfants et ils portaient des lanternes colorées et décorées dans afin d'éclairer le chemin.. 

▪️Et ainsi les lanternes ont continué d'éclairer les rues jusqu'à la fin du mois de Ramadan.. pour devenir une habitude à laquelle il adhère chaque année.. et la lanterne devient un symbole de joie et une tradition aimée du mois de ramadan. ..

L'idée de la lanterne égyptienne s'est déplacée dans la plupart des pays arabes et est devenue une partie des traditions du mois de Ramadan.

Pour monter votre propre lanterne, cliquez ici pour visionner la vidéo https://haur.be/EoQUQ

Bon début du mois de Ramadan à toute la communauté musulmane Haurizon news !

Suivez l'actualité de Haurizon News sur