Cameroun > Excellence scolaire: le secteur Nzemelem à Fondonera encourage les efforts des élèves.

CORRESPONDANCE. 30 cahiers de 32 pages, 60 de 50 pages, 5 cahiers de 100 pages, 60 de 120 pages, 60 de 144 pages, 120 de CORRESPONDANCE. 200 pages, 15 de 300 pages, 20 cahiers TP de 144 pages et 5 de 200 pages pour un total de 645 cahiers puis 16 boîtes de craie blanche, 12 boîtes académiques, 24 ardoises, 26 règles flexible, 248 crayons, 350 stylos à encre bleue et rouge, 5 sacs scolaires.

Voilà le matériel didactique qui a été distribué à plus de 150 élèves de toute les classes confondues de la SIL en TLe le dimanche 1er septembre à l'esplanade de la chefferie Siteu dans la région de l’Ouest. À quelques jours de la reprise des cours sur l’étendue du territoire national, Les villages Lefock et Siteu qui constituent le secteur Nzemelem du groupement Fondonera ont célébré les efforts de leur jeunesse scolaire. Il s’agit d’un geste qui vise à stimuler la dévotion au travail scolaire, gage du développement de cette contrée très peu habituée à ce type de cérémonie de récompense.

Le secteur Nzemelem de Fondonera a initié cette année, la cérémonie de l’excellence scolaire et académique qui vise à récompenser les élèves qui se sont démarqués au courant de l’année. L’initiative née du directeur de la publication du journal Menouactu, Symaro Mebego a très vite reçu l’assentiment des forces vives de la localité. Comme un seul homme,  la jeunesse de Nzemelem et biens d’autres bienfaiteurs se sont mobilisés pour donner du sourire aux jeunes scolaires de leur village en présence du chef Siteu et du représentant du chef Lefock.

Les jeunes de Nzemelem en recevant ainsi ces présents ont une sorte d’obligation de résultat qui devra leur permettre de hisser au sommet le département de la Menoua et pourquoi pas au niveau national.

Suivez nous