Actualité de l'Assemblée nationale : micro-trottoir

RÉACTION. Au sortir de la plénière du 14 novembre 2022, les députés Koupit Adamou (UDC) et Simon Ngnegue (RDPC) se sont prêtés au jeu de questions-réponses des journalistes. Écoutons-les au micro d'Haurizon News.

Actualité de l'Assemblée nationale : micro-trottoir

« Le problème de production et de délivrance des cartes nationales d'identité au Cameroun est devenu une préoccupation nationale au regard du nombre des Camerounais qui sont en difficulté d'obtenir cette pièce de base que tout citoyen est en droit d'avoir dans son pays. Comme tel, les députés de l'UDC dont j'en fais partie, avons pris le problème à bras le corps et nous avons pu avoir à la session de juin dernier, une audience à la DGSN à l'effet de comprendre ce qui ne va pas. Au cours de cette audience, nous avons compris ce qui bloque la production chez certains : la question de double voire quadruple identité. Il se trouve que beaucoup de Camerounais, malheureusement, ont changé leur identité. Ceci en oubliant que depuis 2004, on a biométrisé l'établissement des CNI », Hon. Koupit Adamou, député UDC à l'Assemblée Nationale du Cameroun.

Hon. Koupit Adamou, député UDC

Réaction de l'Hon. S.M.Simon Ngnegue, deputé RDPC de la circonscription Noun-Nord ( Magba ) à l'issue de la plénière du lundi, 14 novembre 22 consacrée à la communication des textes et questions.

« Nous souhaitons que le projet de loi qui est soumis à notre appréciation soit voté. Ce que je peux dire aux Lions Indomptables qui participent à la Coupe du monde, est qu'on attend la coupe au pays. Ils se sont entraînés ; on a vu leurs talents, on attend le résultat sur le terrain ».

Suivez l'actualité de Haurizon News sur