Cameroun : L'an 40 du renouveau, Extraordinaire

Entre Paul Biya et Cavaye Yeguie Djibril, c'est partenariat politique divin

Cameroun : L'an 40 du renouveau, Extraordinaire

Le Président Paul Biya a accordé sa haute confiance à Cavaye Yeguie Djibril en 1992 en le désignant candidat de son parti au poste Président de l'Assemblée Nationale du Cameroun. Il est important de noter qu'avant d'être élu Président de l'Assemblée, Cavaye Yeguie Djibril a occupé des postes de haut niveau tels que Questeur et Vice-président.

Depuis trente ans que le Président de l'Assemblée nationale est à la tête de cette institution, il a accompagné le chef de l'Etat dans tous ses efforts pour construire un Cameroun démocratique, fort et prospère. Le Président de la chambre basse du parlement a aidé le Président Paul Biya à faire adopter des projets de loi très convaincants qui ont contribué à façonner l'avenir du Cameroun au cours de ces années.

Le Président de la République a prêté serment cinq fois sous le règne de Cavaye Yeguie Djibril en tant que Président de l'Assemblée nationale (1992 - 1997 - 2004 - 2011 - 2018). Le Président de l'Assemblée Nationale a également donné au chef de l'État des victoires écrasantes dans la région de l'Extrême-Nord du Cameroun lors de toutes les élections présidentielles. C'est la raison pour laquelle le Président Paul Biya s'est rendu uniquement dans la région de l'Extrême-Nord lors de la  campagnes présidentielles de 2018.

Le Très Honorable Président a connu les bons, les mauvais et les vilains moments du règne du Président Paul Biya en tant que Président de la République du Cameroun. Il a tenu bon aux côtés du Président Paul Biya et est sans aucun doute son allié le plus fiable, prolifique et loyal au cours de ces années. Les relations de travail cordiales et fructueuses que ces deux hommes d'État ont entretenues au fil du temps peuvent être décrites comme un partenariat politique inégalé.

Suivez l'actualité de Haurizon News sur