Bien-être : expérimenter la sophrologie pour une vitalité permanente
Il est possible de prévenir et/ou de guérir l’apparition de certaines maladies dues à notre alimentation par la sophrologie associée à la pratique du sport. Un public trié sur le volet pour assister à "Les ateliers de Zoulia”, premier du genre tenu le 22 décembre 2023 dans les locaux de l’oratrice à Douala. La sophrologie définie par Zoulia Yap comme étant « la connexion de l’humain à son esprit; l’apaisement de toutes sortes de secousses que l’humain peut rencontrer » pour la citer. « Les produits naturels s'accompagnent forcément par le sport. Ce sont des produits bio. Je pense que ça n’a pas d’effets secondaires après la consommation. Avec le sport, ça réagit plus rapidement que la simple consommation sans effort physique », estime Voltaire Njoya, coach sportif présent à l’atelier.
Il est question pour tout un chacun de faire des efforts pour soi-même qui passent par savoir l’importance des plantes naturelles et leurs vertus, ainsi que la consommation des aliments. « Il était question de bien-être par l’esprit; à la compréhension même du corps. J’ai partagé mon expérience avec ces personnes qui sont venues découvrir de quoi il découle. Je suis fière de la connexion que j’ai eue. Toutes les personnes qui étaient là ont pu capter quelque chose en même temps que moi car c’est un partage d’expérience », déclare Zoulia Yap, conférencière.
Et des participants de poursuivre dans la même lancée comme ce chef service logistique dans une entreprise de la place dans la capitale économique camerounaise. « Zoulia est une collaboratrice ; elle fait vraiment des merveilles. Ce soir, je suis là pour découvrir tous les produits qu’elle nous a présentés qui sont bons. Pour ne pas seulement être distributeur, je serai aussi consommateur parce que ses produits sont bio comme je l’ai dit. Nous devons tellement la féliciter », encourage Armand Yomba.
L’ensemble des participants sont invités chacun à une dégustation du jus d’une essence locale appelée “bitter cola” dont les vertus thérapeutiques sont vantées par Zoulia au regard des nombreux maux que cela soigne. Il est annoncé une série de conférences sous la coupole des “Les ateliers de Zoulia“ dès janvier 2024 dans tout le triangle national et même international au regard de la demande « sans cesse grandissante », nous révèle Zoulia Yap, promotrice.