Cameroun – 2e édition du FIRBA : Cap sur le Sénégal
Après le Cameroun, la terre de la teranga va organiser le Festival International Roots and Bauty Africa (FIRBA), grâce au concours du label NDIAMBOUR JEUNESSE ET CULTUREL. Diverses activités sont prévues notamment, des veillées culturelles, des grands concerts de musique, des expositions-ventes de produits culturels, un défilé de mode, des tables rondes, plusieurs ateliers de renforcement des capacités entrepreneuriales dans le domaine de la culture. C’est sous le thème « La culture comme levier important pour le développement », que le made in Africa, sera mis en lumière.
D’après le professeur BINGONO BINGONO, membre du conseil technique de ce festival, « chaque arbre de développe à partir de ses propres racines. ». Il cite ainsi un proverbe africain invitant par là, les fils du continent noir, de se tourner vers sa propre culture.
Rappelons que la première édition s’est déroulée du 7 au 11 février dernier sous le haut patronage de Pierre Ismaël BIDOUNG NKPATT, ministre camerounais des Arts et de la Culture. Le baptême de feu qui avait été donné dans la ville de Yaoundé, a permis au FIRBA, d’avoir désormais une renommée internationale.