Beauté / Miss nappy Cameroun 2023 : la reine “natural and happy” est connue

Sur la scène des 19 finalistes, la candidate n°07, Elisabeth Bene, s’empare de la couronne finale faite en verre cristallisé.

Beauté / Miss nappy Cameroun 2023 : la reine “natural and happy” est connue
Elisabeth Bene, Miss nappy Cameroun 2023. @HN DR

Hier taxé de tous les noms d’oiseaux, le cheveu crépu fait l’objet aujourd’hui de toutes les attentions au point où un concours de beauté lui est dédié pour sa valorisation. Le thème de cette deuxième édition de Miss nappy Cameroun. en dit long “ le potentiel de la beauté africaine pour le rayonnement de la culture”.  Les objectifs affichés par le comité d’organisation sont certes atteints au vu de la mobilisation autour dudit concours pour repousser les limites sur la beauté naturelle de la femme noire africaine et métisse. La culture afro et camerounaise est représentée ici le temps d’une soirée de couronnement dans les différentes tenues qu’arborent les prétendantes au tiitre. Des deux passages des candidates en tenues traditionnelle et de ville, Elisabeth Bene convainc les membres du jury. « Je suis contente d’avoir remporté ce concours. J’imagine déjà ce que je vais faire avec la grande échelle parce que ce n’est pas aujourd’hui que je fais dans le nappy. Donc j’ai hâte d’utiliser cette couronne à bon escient y compris les projets en cours », se félicite-t-elle. Roseanne Étoundi et Beryl Magla complètent le trio final du concours Miss nappy Cameroun 2023 en sortant respectivement première et deuxième dauphines.


Elisabeth Bene veut aussi se frotter à quelques projets. « La beauté de la femme africaine réside en ses cheveux et sa peau. Elle peut les utiliser pour faire hisser sa culture en y associant, bien sûr, l’intelligence les principes et les valeurs parce que la beauté ne suffit pas seule », témoigne Elisabeth Bene, Miss nappy Cameroun 2023. Celle qui dispose d’une triple casquette à savoir étudiante en cycle doctoral, trichologue et chef d’entreprise projette également de « mettre à disposition des Camerounais en général; de la jeune fille et femme en particulier, des ressources nécessaires peu importe le statut social parce que notre peau fait partie de notre patrimoine ».


La miss et ses deux dauphines.
Le deuxième édition du concours Miss nappy Cameroun s’achève avec une note d’espoir. C’est celle de voir cette compétition s’exporter à l’international sous une autre dénomination à savoir Miss nappy universe, annonce Paul Xénon, promoteur.

Suivez l'actualité de Haurizon News sur