Cameroun / Beauté : À Miss REDEO 2024, Emmanuella Mounchili triomphe

L’originaire de Foumban dans le département du Noun, région de l’Ouest-Cameroun, est sacrée toute première reine de beauté des Rencontres d’échanges, de découvertes et d’exhibition de la région de l’Ouest (REDEO) édition 2023.

Cameroun / Beauté : À Miss REDEO 2024, Emmanuella Mounchili triomphe
Le président du conseil régional de l’Ouest arborant l’écharpe de la miss REDEO 2024. @HN DR

Une salle de cérémonie du Parc de loisirs Paul Biya de Bafoussam plein à craquer à l’effet d’assister à ce gala d’élection de la Miss REDEO 2024. Pas seulement. La soirée qui a duré quatre heures d’horloge a permis de découvrir la richesse sur le plan artistique et culinaire que regorge la région du soleil couchant. Des artistes folkloriques de la région invités pour la circonstance égaient le public venu nombreux à cette soirée de beauté tout glamour.


Sur la scène de l’élection de la Miss REDEO 2024, neuf candidates caressent le rêve d’arborer le diadème et les cagnottes mis en jeu. Celles-ci rivalisent d’adresse devant un jury composé de professionnels de la mode et de partenaires, en quatre différentes tenues. Il s’agit des vêtements de sport, des tenues traditionnelles, des maillots de bain et celles de soirée. Le passage en tenues de sport permet d’observer une autre dimension de ces candidates. Outre leur beauté physique et intellectuelle en exergue, elles effectuent des démonstrations de kata individuels d’arts martiaux ou encore des jonglages avec la balle ovale ou orange. Le suspens se fait attendre jusqu’au bout de la soirée sous les you-you et acclamations des fans clubs présents. Au finish, Emmanuella Mounchili est désignée par le jury Miss Redeo 2024. La candidate n°9 devance ainsi ses concurrentes des numéros 6 et 2 classées respectivement première et deuxième dauphines Miss REDEO 2024.

« Ce que je ressens après avoir remporté ce concours, c’est sincèrement un sentiment de joie et de satisfaction parce que je m’y attendais vraiment pas. Le projet majeur sera la promotion et le développement de tout le patrimoine culturel et touristique de notre région afin de faire de celle-là un objet de richesse », se réjouit Emmanuella Mounchili, Miss REDEO 2024. Les réseaux sociaux seront également exploités par cette dernière car dit-elle qu’elle souhaite associer son image au développement de la la région tel que mentionné dans son Plan régional de développement afin de vulgariser ses  sites touristiques et les fêtes traditionnelles, poursuit-elle. Et des organisateurs d’affirmer leur soutien aux heureuses élues de la soirée. « Je dois dire aux trois désignées d’aujourd’hui que le conseil régional travaillera en étroite collaboration avec elles. Félicitations ! Je pense que lors de la prochaine édition, vous serez des nôtres », rassure Dr. Jules Hilaire Focka Focka, président du conseil régional de l’Ouest.


La miss des REDEO 2024 remporte un chèque de 250.000FCFA. Tandis que la première et la deuxième dauphines s’emparent chacune de chèques respectivement de 150.000FCFA et 100.000FCFA. La couronne de la reine de beauté lui sera remise ce jour au cours de la cérémonie de clôture des REDEO à la salle polyvalente du conseil régional de l’Ouest et que préside dès 9h30 le gouverneur de la région de l’Ouest, Awah Fonka Augustin.

Suivez l'actualité de Haurizon News sur