Petite fille avec le corps souillé d'excréments, retrouvée par la police près de la carcasse d'un chien, dans la maison de ses parents. Dans quel état étaient ses frères ?
Christopher Bennett, 35 ans, et Gemma Brogan, 41 ans, ont été arrêtés après que des agents, appelés dans leur propriété de Sussex en lien avec un incident de violence domestique, aient trouvé leurs enfants vivant dans des conditions "choquantes et répugnantes", informe metro.co.uk .
La police a raconté au tribunal comment, lorsqu'ils sont entrés dans la maison, ils ont été "accueillis" par une odeur d'excréments et d'urine, mais aussi par un bruit assourdissant provenant des 36 chiens que possédait le couple.
La maison était remplie de vêtements éparpillés, de déchets, de nourriture pourrie et d'excréments d'animaux, selon les autorités. De plus, il n'y avait pas de nourriture comestible à la maison.
Une fillette de sept ans a été retrouvée en train de dormir sur un canapé, ne portant qu'une couche sale. Le corps de l'enfant était plein d'excréments d'animaux. De plus, le corps d'un chien a été retrouvé à côté de la petite fille.
Les enfants ont été pris en charge par les services sociaux après avoir été découverts dans un état déplorable. L'un des petits a dû subir une anesthésie générale pour se faire enlever 13 dents cariées, et un autre avait les cheveux si sales qu'on ne pouvait pas distinguer sa couleur naturelle.
Une deuxième fille était si faible à cause de la malnutrition qu'elle ne pouvait pas se tenir debout et a agi comme si elle n'avait pas interagi avec d'autres personnes à l'extérieur de la maison où elle vivait, ont déclaré des officiers.
Ils ont constaté qu'un autre enfant du couple s'occupait de ses plus jeunes frères. Le mineur ne savait ni lire ni écrire, il ne connaissait ni les jours de la semaine ni les mois de l'année. Le couple a encouragé ses enfants à ne pas aller à l'école, leur disant qu'ils deviendraient anxieux et trouveraient cela trop difficile, selon les procureurs.
Pendant ce temps, les deux étaient impliqués dans une relation toxique, marquée par des incidents violents comme celui qui a conduit à l'appel de la police sur leur propriété.
L'homme qui a appelé le 911, a dit à l'opératrice que le mari etait sur le point de poignarder sa femme. Les deux ont plaidé coupables de négligence et ont écopé chacun de 6 ans de prison. Le couple avait déjà été reconnu coupable d'avoir causé des souffrances inutiles aux chiens "en surpoids", qui étaient "couverts d'excréments".
En plus des années passées en prison, la femme a été interdite de posséder des animaux pendant cinq ans, et l'homme a été interdit indéfiniment de ce droit.