Haïti: une fillette de 12 ans déflorée et mise enceinte par un présumé vieillard de 71 ans

En pleurs dans les studios de Radio Télé Caraibes, la fillette agée de 12 ans et en classe de 4e Année Fondamentale raconte son histoire si tragique.

Par Haurizon news ( avec Pakèt afè  )

Sa mère, vivant au Chili depuis quelques temps déjà l’a confiée à la grand-mère.
La victime, très peu agée et inexpérimentée, vivait avec sa grand-mère, sa tante et son oncle (Mari de sa tante), à Léogane (Haïti). . Elle est déflorée et mise enceinte par le mari de sa tante.

Elle dit avoir subi de tels actes pendant presque tout son séjour chez la tante. Sous les menaces, elle a dû cacher ses nombreux rapports sexuels forcés.
Ce n’est que lorsque sa grand-mère l’eut enmennée à l’hopital, car elle n’avait plus ses règles, que l’on remarqua qu’elle était enceinte. Jusque là personne ne sait qui est le père.

L’oncle suggéra de la faire avaler un pillule Cytotec et une bière, utilisée dans la prévention contre l’ulcère d’Estomac, connu dans le pays pour son effet d’avortement immédiat;
cette suggestion fut vivement rejettée par la grand-mère.

La tante, elle, la regardait avec mépris et répendit la nouvelle dans tout le quartier.
La grand mère a dû la quitter la maison avec l’enfant qui gardera surement ce mauvais souvenir le restant de ces jours.

Après interrogations, elle finit par avouer que le père est son oncle et qu’elle a eu de très nombreux rapports sexuels avec ce derniers qui l’interdisait d’en parler à qui que ce soit.

L’homme ayant commis des actes aussi répugnants répond au nom de Aquine JOSEPH alias « Delice » , est de Nationalité Haïtienne, né le 25 Mars 1951 et identifié au 1435493689 (DERMALOG ID CARD).
Il a été arrêté et mis en garde à vue. Il a été mis en liberté puis remis en liberté 5 jours plus tard.

La famille de la fillette réclame justice.

Cet article sera mis à jour

Suivez nous