Comment se débarrasser des poux pour toujours en une journée à la maison : remèdes efficaces contre les poux de tête

Comment se débarrasser des poux à la maison en un jour, quels médicaments sont utilisés dans le traitement, quelles mesures supplémentaires dans la lutte contre les poux ? - Toutes ces questions et pas seulement sont celles que nous allons considérer dans cet article.

Comment se débarrasser des poux pour toujours en une journée à la maison : remèdes efficaces contre les poux de tête

La variété des moyens pour se débarrasser des parasites est excellente et tous ne sont pas égaux : certains détruisent les poux de manière fiable et en une seule application, et d'autres ne donnent pas le résultat souhaité même après plusieurs procédures pendant des semaines.

Difficulté à s'échapper

Les poux en tant que tels ne résistent pas aux influences extérieures des insectes; ils meurent même à cause d'insecticides faibles.

Mais le problème est différent, leurs œufs (lentes) ont une vitalité bien plus grande. Ils ne sont pas faciles à enlever, sont immunisés contre la plupart des insecticides courants et adhèrent très bien aux cheveux. Les lignées ont également une période d'incubation.

Si vous n'utilisez pas de médicaments puissants et n'effectuez pas de procédures auxiliaires, vous ne pourrez pas retirer les rivets en une seule séance. Par conséquent, nous avons besoin de mesures globales et de moyens fiables.

Cela peut inclure à la fois une partie de la pharmacie et certaines recettes populaires, ainsi qu'un peignage soigneux des cheveux. Alors, voyons comment se débarrasser en un jour des poux et pour toujours. Tout d'abord, vous pouvez vous débarrasser des parasites en une seule application en utilisant les méthodes les plus radicales.

Coupez vos cheveux chauves et les insectes quitteront vos cheveux à coup sûr et leurs œufs seront coupés avec vos cheveux. Mais cette méthode ne convient pas à tout le monde, elle est particulièrement inadaptée aux femmes. Dans ce cas, vous devez utiliser les remèdes populaires ou les remèdes traditionnels.

Comment se débarrasser rapidement des poux à la maison  ?

Préparations pharmaceutiques

Il faut choisir un remède pour lutter contre les poux. Lors du choix, faites attention aux deux paramètres principaux : le format et les principes actifs.

Selon leur forme, ils peuvent être divisés en sprays, shampoings et onguents. En général, leur efficacité est la même, mais les shampooings contre les poux sont plus pratiques à utiliser et les sprays sont utiles car ils peuvent être utilisés pour traiter non seulement la tête, mais également les vêtements avec des sous-vêtements. Parmi les onguents, il existe des options très efficaces et bon marché, par exemple une pommade sulfurique ou borique, mais elles ont de nombreuses contre-indications.

Souvent, les gens viennent à la pharmacie et demandent : « Comment se débarrasser des poux à la maison en un jour ? » Les ingrédients actifs les plus courants sont les insecticides et les huiles minérales. Les huiles sont bonnes pour leur sensibilité à la peau et aux cheveux, mais une seule application n'éliminera pas les poux.

Les poisons les plus couramment utilisés sont la permitrine et le malaxion. Considérez ce qui est sur le marché.

Hygia aidera à éliminer les poux avec une application minutieuse. Le secret de son efficacité réside dans l'acide acétique présente dans sa composition, qui permet de simplifier la chose la plus difficile dans la lutte contre les poux de tête : la destruction des poux.

Paranitus est garanti pour tuer les poux, mais les lignes ne sont pas sensibles à ses effets. Un choix controversé, mais si, en conjonction avec l'utilisation de shampooing, il détruit les lentes d'une autre manière, alors il peut être acheté.

Full Marks est un spray facile à utiliser avec une odeur agréable. Mais la sensibilité de la peau et le sens de l'odorat ne rendent pas son effet faible - lors de l'utilisation du spray avec le peigne inclus, les poux et leurs œufs seront corrodés.

Medifox est un mélange d'alcool et de perméthine. Le produit doit être dilué avec de l'eau et appliqué sur les cheveux. Il a un effet très fort sur les parasites, il est apprécié par les autorités sanitaires et épidémiologiques officielles.

Medilis Super est un puissant remède contre le fenthion. Il est utilisé dans les cas extrêmes où d'autres moyens n'ont pas l'effet souhaité et ce ne sera pas un problème d'éliminer les poux en une journée avec son aide.

La pommade borique est un antiseptique très puissant à l'acide borique. Il est utiliser pour lutter contre de petits produits organiques, dont les poux. Mais s'il est mal utilisé, il peut facilement endommager votre peau et vos cheveux.

Remèdes populaires

Comment se débarrasser rapidement des poux à la maison en utilisant les remèdes populaires? De nombreuses solutions sont présentées qui tuent de manière fiable tous les insectes en une seule application, mais en même temps elles peuvent l'être pour les humains. Il s'agit notamment du savon en poudre et du concentré de poudre, dont le DDT est le principal ingrédient actif. Pas une seule créature vivante sur la tête ne survivra même après l'application superficielle de cet empoisonnement, mais les dommages causés aux humains et à l'environnement ont été prouvés par les scientifiques.

La même chose peut être dite pour le kérosène. Il tue les poux, corrode la fixation des follicules pileux, mais son application sous forme non concentrée peut provoquer des brûlures et, diluée avec de l'eau ou du shampoing en une seule application, peut parasiter et ne pas tuer.

Une bonne solution est l'eau d'hellébore, bien qu'elle soit impuissante contre les poux, elle est garantie pour détruire les poux, et plus tard, vous pouvez peigner les lentes même des cheveux longs.

procéder

Il vaut mieux continuer la procédures nécessaires au traitement des poux dans la salle de bain, car dans tous les cas il faudra se mouiller et se rincer les cheveux.

Avant de vous débarrasser rapidement des poux à la maison, faites le plein de gants, d'un sac en plastique ou mieux, d'une housse spéciale qui recouvre complètement vos cheveux. Prenez le médicament et appliquez-le sur la tête.

Les shampooings et les sprays sont appliqués sur une tête sèche. Il est nécessaire d'appliquer les produits sur toute la longueur des cheveux, sans laisser aucun endroit non traité, car les poux peuvent s'en débarrasser. Pour plus d'informations sur les types de poux, comment ils se reproduisent, lisez ici.

Une fois l'application terminée, il faut attendre un peu : pour les shampoings insecticides c'est 5-10 minutes, pour les shampoings et onguents à l'huile - 10-20 minutes, et les remèdes populaires, comme l'eau avec de l'hellébore ou du kérosène, sont conservés pendant une demi-heure. Après avoir appliqué certains médicaments, vous devez vous couvrir la tête avec un couvercle ou un sac. A la fin du temps de pose, rincez vos cheveux à l'eau courante.

Après cela, assurez-vous de vous peigner la tête avec un peigne spécial. Parfois, ils viennent avec des médicaments, d'autres fois ils doivent être achetés séparément. Mais ils sont bon marché, pas plus de 3000 FCFA.

Mesures supplémentaires

Avant d'aller au lit, le linge de lit et les vêtements décontractés doivent être traités. Les poux ne peuvent pas vivre dans les tissus plus d'une semaine ou deux, il n'est donc pas nécessaire de traiter toute la garde-robe.

Mais si sa structure ne permet pas des mesures aussi drastiques, alors traitez les vêtements avec un spray anti-pédiculose, en accordant une attention particulière aux plis supprimés dans les zones de forte transpiration.

Il ne sera pas superflu de désinfecter les nids d'abeilles et autres articles d'hygiène qui entrent souvent en contact avec les cheveux. L'examen est effectué le lendemain. Si vous avez tout fait correctement, il ne devrait y avoir aucun insecte dans vos cheveux.

Si leur présence est constatée, alors soit vous n'avez pas assez bien traité vos cheveux, soit vous ne les avez pas bien peignés, soit les poux sont allés trop loin, lorsque les mesures présentées dans l'article ne suffisent plus à les traiter et que vous avez répéter les procédures. .

Grâce à notre article, vous avez appris comment traiter les poux à la maison efficacement et rapidement, comment se débarrasser des poux et des poux en une journée, quels remèdes aideront à se débarrasser des poux à un moment donné ?

Comment nos enfants contractent-ils les poux ?

Dans les jardins d'enfants, les écoles, les infirmières doivent surveiller l'état de l'enfant. Leurs responsabilités incluent la vérification des enfants pour les poux de tête. Un enfant atteint de poux peut devenir une source d'infection pour tout le monde dans le groupe de la classe. Comme le montre la pratique, l'examen par les travailleurs médicaux est effectué couramment et souvent de très mauvaise qualité. Ou même avec une fréquence loin des règles exigées. 

Les enfants de familles différentes restent dans la même pièce, mangent ensemble, marchent et dorment dans les jardins d'enfants. Il n'est pas surprenant que vous soyez infecté par des poux. Et si les écoliers peuvent se plaindre aux parents de démangeaisons au niveau de la tête, les enfants de moins de 5 ans se gratteront la tête en silence, ils ressentiront une gêne. Certaines mères paniquent trouve des poux, elles ne savent plus où aller et que faire. 

Caractéristiques de la vie des poux

Pour savoir comment vaincre un ennemi, vous devez étudier ses faiblesses. Les poux en ont. L'infestation par les poux provient d'une personne malade ou de l'utilisation d'objets contaminés. Ceux-ci incluent des peignes, des bandes élastiques, des épingles à cheveux, des chapeaux, des serviettes. Parce que les enfants sont plus susceptibles d'entrer en contact les uns avec les autres en jouant, en se faisant dorloter, en échangeant des choses, le risque d'infection par les poux est beaucoup plus élevé que chez les adultes.

Grimpant sur la tête d'un enfant, les poux se précipitent pour pondre des œufs - des lentilles. Ils sont fixés aux cheveux à 0,5 cm de la racine des cheveux à l'aide d'un adhésif spécial. Ils y resteront environ 14 jours. Ensuite, les petits poux vont éclore. En fonction de leur distance par rapport aux racines des cheveux, la durée de l'infection peut être jugée. Au fur et à mesure que les cheveux repoussent, ils se rapprochent du milieu de la tête.

Parfois, il arrive que la mère trouve des poux sur le bébé, mais il n'y a pas de lentes. Cela peut seulement signifier que l'infection s'est produite très récemment. Les poux existent généralement en parallèle. Un autre point, les lentes sont vides. Vous pouvez vérifier en les pressant simplement entre vos ongles. Si un clic se fait entendre, les œufs sont pleins. Sinon, les poux sont déjà nés.

Les poux sont des insectes qui respirent de l'oxygène et qui se nourrissent de sang. L'odorat joue un rôle très important pour eux. Les spirules sont présentes dans tout le corps. Vous pouvez donc tuer un insecte en bloquant l'air, l'expulser par l'odeur, le tuer avec des insecticides. Avec les lendes, la situation est un peu plus compliquée si vous pouvez vous débarrasser des poux adultes en une seule procédure en choisissant un remède efficace. La seule méthode efficace est le brossage. Le résultat final dépend directement de la qualité de la procédure.

Les démangeaisons sont une réaction allergique de la peau aux piqûres de poux. S'il apparaît, cela signifie qu'une nouvelle génération de parasites est déjà apparue dans le monde, nous devons agir immédiatement.

Méthodes de contrôle des poux

Vous pouvez éliminer les poux d'un enfant en utilisant des méthodes et des produits pharmaceutiques populaires. De nos jours, les mères ont de plus en plus recours à des remèdes professionnels contre les poux. Ils sont vendus en pharmacie, ils sont extrêmement efficaces, ils n'abîment pas les cheveux, ils protègent le cuir chevelu. Disponible en shampoing, spray, spray, lotion. Les produits sont faciles à utiliser.

Il suffit d'appliquer sur les cheveux, d'attendre un peu, de rincer. Et puis la procédure de peignage est effectuée. Et tout irait bien, mais ces préparations contiennent des insecticides. Les fabricants affirment que cela n'affecte pas la santé de l'enfant ou n'aggrave pas sa santé. En attendant, il existe une liste d'effets secondaires et de contre-indications.

En raison du fait que certaines mères ne font pas confiance à ces médicaments, des remèdes populaires sont toujours utilisés pour lutter contre les poux. Il convient de noter qu'un médicament anti-poux de haute qualité n'est pas si bon marché. Et le moins cher a un certain nombre d'effets secondaires. Par conséquent, très souvent, le problème est dans la finance. À la maison, vous pouvez éliminer rapidement ou efficacement les poux d'un enfant.

Comment se débarrasser des poux avec des remèdes populaires

Dans un passé lointain, les poux sur la tête d'un enfant étaient combattus rapidement et radicalement. Avant, es garçons étaient complètement rasés et les filles avaient les cheveux très courtes. Ainsi, pas de cheveux, pas de poux. Un autre remède radical pour rapidement se débarrasser des poux est le kérosène. Et bien que certaines mères l'utilisent encore aujourd'hui, vous pouvez vous débarrasser des poux avec des moyens plus doux.

Comment se débarrasser des poux avec du vinaigre

Un tel remède contre les poux de tête se trouve dans chaque foyer. Parfois, les femmes l'utilisent pour adoucir leurs cheveux lors du lavage. Rincez-les avec une solution. Le vinaigre a un effet néfaste sur les poux. C'est un acide qui bloque la respiration, ronge la peau des insectes.

  1. Pour préparer la solution, vous aurez besoin de 9% de vinaigre de table, d'eau à température ambiante.
  2. Dilué dans un rapport 1: 2.
  3. Traitez les cheveux secs et peignés .
  4. Mettez un sac en plastique ou un bonnet spécial pour vous teindre les cheveux.
  5. Rouler avec une serviette et laisser reposer 20 minutes.
  6. Laver à l'eau et au shampoing.
  7. Un sac en plastique sur la tête est nécessaire pour bloquer l'oxygène pour les poux. La serviette élève la température à l'intérieur du sac et accélère la réaction chimique. Après le shampooing, assurez-vous d'effectuer la procédure de peignage. Pour se débarrasser des poux rapidement, vous devez vous peigner soigneusement les cheveux. Le vinaigre ne fonctionne pas contre les lentes, mais il décompose la substance collante qui facilite la sépareration des cheveux.

Après 1 semaine, vous devez répéter la procédure, mais pas plus tôt. Le vinaigre assèche les cheveux, affecte négativement le cuir chevelu. Cependant, la répétition est indispensable. Les lentes peuvent passer inaperçues, à partir desquelles les poux réapparaîtront.

Comment se débarrasser des poux avec du peroxyde d'hydrogène

C'est un autre remède efficace contre les poux chez un enfant. Le peroxyde d'hydrogène est dilué à 1: 3 avec de l'eau. N'oubliez pas que l'agent est activement utilisé en médecine pour la cicatrisation des plaies, la désinfection. Et en cosmétologie, depuis quelque temps déjà, ils l'utilisent contre l'acné. Le peroxyde d'hydrogène peut causer des brûlures au cuir chevelu sain ou une irritation de la peau. Il doit être utilisé uniquement sous forme diluée.

Il convient de noter à l'avance que les cheveux après un tel remède deviendront secs. Il faudra un certain temps pour restaurer la structure, pour les remettre en ordre. L'efficacité du produit est de 100%. De plus, le peroxyde d'hydrogène détruit la substance collante des lentilles, les œufs s'effondrent littéralement de la tête lors du peignage. La procédure de traitement est similaire à une méthode de traitement des poux. Le temps d'exposition n'est pas inférieur à 20 minutes, pas plus de 45.

Un test de réaction allergique doit être effectué avant de commencer la procédure. Appliquer quelques gouttes sur le coude. Si aucune réaction indésirable ne se produit dans les 15 minutes, vous pouvez utiliser. Pendant le traitement, l'enfant doit être sous la surveillance d'un adulte. Si l'état de santé s'aggrave, une sensation de brûlure apparaîtra, le peroxyde devra être lavé.

Au lieu de peroxyde d'hydrogène, vous pouvez utiliser une teinture capillaire à base de celui-ci. Ensuite, effectuez la procédure de peignage. Cette méthode ne convient pas aux garçons.

Comment se débarrasser des poux avec du savon poussiéreux

Les poux ont peur de ce savon comme le feu. Cette méthode de traitement des poux de tête est peut-être utilisée plus souvent que toutes les autres. La procédure de traitement est simple. Les cheveux doivent être hydratés, traités avec du savon, de la mousse. Mettez un sac en plastique sur votre tête, attachez une serviette. Temps de pose 45 minutes pour cheveux longs. La pièce doit être bien aérée. La poussière peut provoquer des étourdissements, des maux de tête et des nausées chez un enfant. Pendant le traitement, la mère doit porter des gants en caoutchouc. Laver le savon après le temps d'exposition. Les cheveux après le savon seront secs et non peignés. Pour faciliter le peignage, les peignes sont traités à l'huile d'olive.

Jus de poux et teintures

Pour éliminer les poux d'un enfant, vous pouvez utiliser des baies, des plantes.

  • Ajouter 1 tasse de graines de cumin écrasées avec du vinaigre de cidre de pomme. Filtrer, frotter le cuir chevelu, les racines des cheveux. Asseyez-vous au soleil pendant environ 20 minutes. Laver le produit après 5 heures. Pressez le jus de canneberge, ajoutez une cuillère à soupe de miel. 
  • Faire bouillir 1 verre de jus de grenade à feu doux pendant 5 minutes. Ajouter 2 cuillères à café de menthe séchée.

4 cuillères à soupe, 1 litre d'eau bouillante. Insistez pendant 15 minutes. L'efficacité de cette méthode dépend dans une large mesure du soin avec lequel la procédure de peignage est effectuée. A partir des préparations pharmaceutiques, vous pouvez utiliser une émulsion de benzoate de benzyle de poux, de l'eau d'hellébore.

Suivez l'actualité de Haurizon News sur