Cameroun / Nutrition : La SASNIM I 2024 se prépare

Un atelier portant sur la validation des plans, outils et supports de communication, ainsi que des modules de formation et dashboard DHIS2 , relatifs à la prochaine Semaine d'Actions de Santé et de Nutrition Infantile et Maternelle (SASNIM), s'est tenu du 19 au 22 mars 2024 à Mbankomo, sous la conduite du Directeur de la Promotion de la Santé.

Du 10 au 12 mai 2024, le Ministère de la Santé Publique avec l'appui du partenaire Helen Keller International, organise le premier tour de la SASNIM  sur l'ensemble du territoire national.  L'objectif de cette importante activité est la réduction de la morbidité et de la mortalité infantile et maternelle. 

Pour cette SASNIM 1 de l'année 2024, les interventions retenues sont la supplémentation en vitamine A des enfants de 6-59 mois, le déparasitage au Mebendazole des 12-59  mois et l'enrôlement à la CSU de la population générale. 

L'atelier de Mbankomo avait pour objectif de réviser et valider les outils techniques et de communication qui aideront à mieux adresser les messages,  atteindre et faire adhérer les populations aux interventions de la SASNIM 1 2024, pour une meilleure couverture. 

Les canevas de rapport à tous les niveaux,  les kits de plaidoyer,  les fiches de supervision,  les  spots, micro programmes,  banderoles,  affiches, contenus digitaux, modules de formation et les outils de collecte et gestion des données issus des travaux de groupe ont été présentés et validés. 

S'en suivront la production et à la dissémination des différents outils et supports arrêtés ainsi que le lancement de la campagne de communication sur toute l’entendue du territoire. 

✒️ José Margaret Ngo Nolga/ Celcom-Minsanté

Suivez nous