Coupe du monde 2022 : L'Angleterre fait ses débuts dans le tournoi contre l'Iran. Le programme de la journée
Après un parcours catastrophique en Ligue des nations, l'équipe nationale d'Angleterre (demi-finaliste de la précédente édition de la Coupe du monde) devrait triompher dans son groupe, qui comprend également le Pays de Galles et les États-Unis.
Ainsi, la deuxième journée de la Coupe du monde au Qatar débutera par le match entre l'Angleterre et l'Iran, prévu à 14h00 (heure du Cameroun). Bien que l'Angleterre parte favorite dans ce duel, c'est aussi le premier match entre les deux représentants.
En revanche, l'Iran est une figure constante dans les tournois finaux. Classée 20e au classement de la FIFA, l'équipe nationale d'Iran a enregistré deux victoires, un nul et deux défaites lors de ses cinq matchs tests avant la Coupe du monde 2022.
Le deuxième match du groupe B, États-Unis - Pays de Galles, est prévu ce soir, à partir de 20h00 (heure du cameroun).
Aujourd'hui également, le deuxième match du groupe A se jouera, Sénégal - Pays-Bas, à partir de 17h00 (heure du Cameroun).
D'énormes bonus pour les joueurs anglais
Les joueurs de l'équipe d'Angleterre recevront de la fédération nationale un total de 13 millions de livres s'ils remportent la Coupe du monde au Qatar, informe le Daily Mail.
En cas de triomphe, chaque joueur recevra 500 000 £.
De plus, l'entraîneur Gareth Southgate touchera un bonus de 3 millions de livres s'il remporte le trophée au Qatar. Southgate a un salaire annuel de 6 millions de livres sterling.
Il y a quatre ans, lors de la Coupe du monde en Russie, le prix en argent promis aux joueurs anglais pour le trophée était de 215 000 £ chacun.
Équipes probables
Angleterre : 1. Pickford – 5. Stones, 15. Dier, 7. Maguire – 3. Shaw, 4. Rice, 22. Bellingham, 12. Trippier – 10. Sterling, 20. Foden – 9. Kane
Sélecteur : Gareth Southgate
Iran : 1. Beiranvand – 2. Moharrami, 13. Kanaani, 19. Hosseini, 3. Hajsafi – 6. Ezatolahi – 17. Gholizadeh, 21. Nourollahi, 7. Jahanbakhsh – 9. Taremi, 10. Ansarifard
Sélecteur : Carlos Queiroz