Éliminatoires Coupe du Monde 2026 Zone Afrique : Rabat ville hôte du tournoi des barrages africains
Le choix de la CAF a finalement été porté sur la Capitale du Maroc pour le concours africain d’entrée en barrages inter confédérations.
Si les quatre nations africaines appelées à disputer le tournoi de barrages de la Zone étaient déjà fixées sur non seulement leurs différents adversaires, mais aussi sur le pays hôte du tournoi à savoir le Maroc et les différentes dates des rencontres à savoir le 13 Novembre 2025 pour les deux demi-finales et le 16 du même onzième mois pour la finale, elles sont désormais fixées également sur la ville hôte.
Ce sera Rabat, la Capitale du Royaume Chérifien qui aura l’insigne honneur d’abriter ces trois duels épiques africains.
Ainsi pour faire simple, en demi-finales les Lions Indomptables du Cameroun rivaliseront avec les Léopards de la République Démocratique du Congo le 13 Novembre 2025 à Rabat au Stade principal du Complexe Sportif Mohamed VI. L’antre sera le théâtre le même jour de la chaude explication Panthères du Gabon # Super Eagles du Nigeria. Tout comme la finale du 16 Novembre.
Pour rappel, après avoir loupé la qualification directe pour le Mondial des Amériques dans leurs différentes poules de qualification, le Gabon, la RDC, le Cameroun et le Nigeria devront prendre part aux barrages africains au Maroc dès la mi-novembre 2025 pour essayer d' arracher l' unique ticket en jeu pour les barrages inter confédérations prévus en Mars 2026 dans un pays neutre choisi par la FIFA à l' issue desquels les deux derniers tickets de qualification pour la Coupe du Monde États-Unis - Canada - Mexique 2026 seront octroyés aux meilleures nations. La Coupe du Monde 2026 de Football sera la première édition à 48 pays participants.
Par Athanase De Marie Ngong






