À l’occasion de la Fête du travail, la confraternité gagne entre Dylane Fashion et Nicha Fashion
La dernière remporte le match l’opposant ce jour au Stade de l’École publique de Ndogpassi 3 B, à Douala, contre les Lionnes. Score final : zéro but contre un.

L’équipe des Lionnes de Dylane Fashion Fashion plaît dans le jeu. Tandis que les Tigresses de Nicha Fashion gagnent grâce à leur détermination qui a coûté cher à l’équipe adverse. Zéro but partout à la pause, l’équipe des Tigresses profite d’un penalty en leur faveur à la soixantième minute de jeu pour remporter le match. Une marche sur l’équipe des dames de Dylane Fashion qui vient de recevoir ce but, alors qu’elles menaient le jeu sur le plan de l’animation.
Toutes les tentatives de celles-ci restent vaines malgré les tirs cadrés repoussés à la dix-huitième et trente-minute du match. « Je me sens vraiment très fière. L’émotion est à son comble. Il est bien vrai c’était un match amical, mais nous avons pu donner le meilleur de nous », se félicite Nicha, promotrice de la pme éponyme.
Tout à l’image d’un match de gala
Les Lionnes de Dylane Fashion ont prouvé qu’elles ont du jus dans les jambes. Pas qu’en coiffures ou soins de beauté. Elles ont montré qu’elles avaient du répondant, malgré la défaite sur le terrain de jeu mouillé à certains endroits qui ne leur permettaient pas de mettre en pratique leur schéma tactique.
« On accepte d’abord la défaite. C’est un match. Toujours est-il il devait avoir un gagnant et un perdant. Mon équipe n’a pas démérité. Mais nous allons demander un match retour le 20 mai prochain ici au Stade de l’École publique de Ndogpassi 3 B. Ça va chauffer ! », promet Dylane Kamdje, promoteur du Centre de formation professionnelle en arts et petits métiers Dylane Fashion.
Une partie plaisante qui a suscité l’admiration de plus qui l’ont vécu de bout en bout. « Je pense que deux instituts du même domaine qui compétissent un 1er mai, c’est une façon de nous montrer qu’entre eux, c’est la fraternité, il n’y a pas de concurrence. J’encourage l’initiative de créer l’harmonie entre les jeunes dames qui sont en train de se frayer un chemin, un métier dans deux instituts », pense Brilland Kamdem dit “Dr BK”, médecin traditionnel.
« Il ne s’agissait même pas d’un match où d’une compétition. Mais deux familles qui se réunissent un 1er mai pour fêter le travail ensemble », déclare Défo Premier, comédien-humoriste camerounais.
Dix ans après sa création, l’Odlca Dylane Fashion a contribué à l’insertion socioprofessionnelle de près de cents jeunes grâce à ses diplômes certifiés par le ministère camerounais de l’emploi et de la formation professionnelle. Ils sont aujourd’hui des entrepreneurs dans les domaines de la mode, les soins corporels, la coiffure et plusieurs autres petits métiers. La sortie des apprenants de Dylane Fashion est prévue le 07 juin 2025. La meilleure coiffure sera primée.