Jeux de société au Cameroun : le Scrabble s’ouvre à l’occasion de la Fête de la jeunesse
Du beau monde venu assister à cette séance d’apprentissage de Scrabble pour les novices et passionnés avec les explications des experts dans le domaine. La Fécascrab réussit donc à arracher des futurs pratiquants dévolus à ce sport pour en faire des champions du monde comme le Camerounais Josaphat Nkouete Chewa. « Je suis très heureux d’avoir pu assister à cette séance de duplicate dans le cadre du DSC. Je suis très content de la qualité du panel et des parties disputées », déclare le champion d’Afrique de Scrabble. Il n’est pas le seul à se satisfaire du niveau d’assimilation de la discipline par les dix-huit participants au défi organisé à l’occasion pendant une minute trente secondes.
C’est le cas d’Alexis Alagnat, champion du monde junior de Scrabble âgé de 18 ans et d’origine française. Il se dit ”étonné” et trouve les apprenants très actifs. « J’ai beaucoup aimé cette façon de jouer à plusieurs. C’est une première pour moi et j’ai aimé. Cette passion pour le Scrabble me vient de mon fils à qui je dis merci. Ce soir, grâce au Scrabble, j’ai découvert plusieurs mots que je ne connaissais pas », se félicite Élodie Ngomsi, Event Planer et vainqueure du challenge chez les apprenants. « Au Scrabble, chacun à son mot à dire. Lorsque nous sommes sur ce type d’intervention où l’on fait un brassage plutôt cosmopolite entre les champions, des débutants, des amateurs et des passionnés, toute l’idée est d’aller à la rencontre des autres. C’était que du bonheur », se réjouit également Paco Bahanag, sélectionneur de l’équipe nationale de Scrabble du Cameroun.
Pour la suite après l’étape de Douala, le champion d’Afrique de Scrabble en compagnie du champion du monde junior de la même discipline met le cap avec l’équipe de la tournée, sur Yaoundé dès ce mercredi, 07 février. Le programme prévoit des rencontres avec des hauts cadres de la ville, ainsi qu’une visite du lycée de Monatélé qui vu grandir dans la discipline, le Camerounais champion d’Afrique de Scrabble Josaphat Nkouete Chewa. Avant l’apothéose le 11 février, jour de la 58ème Fête nationale de la jeunesse, une occasion extraordinaire de célébrer le Scrabble, de stimuler l'intérêt des jeunes joueurs et d'inspirer une nouvelle génération de passionnés.